Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de boucle et logiciels

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de boucle et logiciels
Salut à tous
Quel est le meilleur logiciel qui me permetrait de créer des boucles avec des kits de sons issues des cd prosamples ou soundscan et qui serait compatible avec cubase sx...
:?: Merci d'avance
Anthony
2
Ben... cubase lui même sinon tu peux utiliser SoundForge!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Ah bon,
Peut tu me dire comment on fait, j'arrive à importer des samples sans probleme en travaillant leur tempo mais comment tu fais si tu as un son de basse par exemple et que tu voudrais avoir celui ci sous différente note ainsi que créer une mélodie avec?
Un peu comme un son midi
Merci
4
Donc tu as une basse sur 2 mesures (par exemple)
Sous cubase ton évenements est représenté par une onde, si tu la grossie ou si tu l'ouvre dans l'éditeur de cubase ou soundforge tu vas voir les differentes notes jouées représentées par les crêtes! euh...tu me suis là!?

Donc dans l'editeur de cubase tu coupes ton son de basse a chaque début de note (crête) et avec le pitch (correction de la hauteur de la note) tu refais tes mélodies.

ex : tu coupe la basse en 4 morceau,
Le 1er tu le laisse tel quel
le 2nd tu le monte d'un ton ou demi ton
le 3ieme tu le met en l'envers
et le 4 tu baisse le pitch

et dans cubase tu met dans l'ordre que tu veux ex: 2-1-4-3 ou 4-1-2-3....
et kom ça tu auras fait une autre mélodie à partir d'un sample déjà existant, j'espère avoir était clair! :bravo:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
5
Ah ok, j'avais vu cette maniere de proceder dans le bouquin. Mais ça à l'air assez fastidieux si on veut creer des mélodies complexes. C'est vrai que c'est excelent si on veut developper une boucle existante. Néanmoins comme je posséde déjà les sons à l'unité, tu pourrais me conseiller sur un autre logiciel. Toutefois je te remercie bien, les débuts en MAO son pas simple.
Anthony
PS: si d'autre personnes peuvent m'éclairer
6

Citation : Néanmoins comme je posséde déjà les sons à l'unité, tu pourrais me conseiller sur un autre logiciel.



tu cherches surement un sampleur soft....... :8O:

en VST t'as kontakt, Halion2, etc etc etc....

tu charges tout dans le sampleur et apres tu fais joujoue.... :8)
7
Ok je vais essayer
Merçi :bravo:
8
Dans ce cas je te conseil aussi Kontakt :aime: :aime: :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "