Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MP3 en WAV la qualité est elle présente ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MP3 en WAV la qualité est elle présente ?
Bonjour,

Je télécharge depuis peu mes musiques sur Beatport. J'aimerais savoir si le fait d'acheter mes musiques en MP3 puis de le convertir en WAV allé donner la même qualité que si je l'achetais directement en WAV.
Je pose cette question pour 3 raisons.
1 - Les Tags ID3
2 - La taille du fichier
3 - Le prix :P:

Merci pour vos réponses.
2
Salut,

non tu n'obtiendras pas une augmentation de la qualité si ta sources n'est pas de bonne qualité à l'origine..

si tu télécharges un mp3 à 192kb/s , il ne se transformera pas en 1000kb/s si tu le transforme en wav, il changera juste de format, mais la qualité n'en sera pas amélioré pour autant :clin:
C'est quand qu'on rigole?
3
Là j'ai fait un petit test.
J'ai converti un fichier MP3 qui fait 12 Mo (320 kbit) en WAV. Celui-ci fait maintenant 60 Mo pourquoi dont ?
Si la taille du fichier a augmenté autant c'est bien pour quelque chose ?
4
Oui ,parce que le mp3 est un fichier compressé et donc de taille réduite, tandis que le format Wav est non compressé donc de taille bien plus importante, ton mp3 aura donc pris du poids, mais sa qualité n'aura pas augmenté!
C'est quand qu'on rigole?
5
Merci pour toutes ses précisons !

A bientot :clin:
6
Si tu veux te rendre compte avec un parallèle, prends une image en TIFF ou autre format non compressé.
Transforme la en JPG très compressée (plein de freewares pour ça) en conservant l'original.
Ensuite, re-transforme ton jpg en tiff ou le format d'origine (en conservant les deux autres fichiers).

Compare les trois images. Tu verras que le jpg re-transformé en TIFF n'a pas retrouvé la qualité du TIFF original, mais a conservé celle du JPG. Avec une compression destructive (comme le JPG ou le mp3), tu ne récupères pas les données.