Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Edirol PCR 30 et SOnar

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edirol PCR 30 et SOnar
Bonjour a tous

ayant decidé de me lancer ds les joies des instruments virtuels et du controle midi, j'ai acqueri un magnifique clavier maitre edirol PCR 30, que je tente desesperement de faire fonctionner sur mon non moins magnifique pc.

alors j'ai tout bien branché comme ils disent de faire, j'ai bien mis les bons drivers, il semble qu'il y a bien une activité midi qd j'appuie sur les touches, ms alors par contre, pour ce qui est d'entendre du son, c'est une autre histoire.

avec sonar, j'ai bien mis le bon 'midi device', j'ai tout bien configuré (du moins je croyais), ms pareil, qd il s'agit d'entendre du son, que dalle. Le manuel de SOnar de m'aide pas des masses sur ce coup la, et je sius pas mal paumé. Alors si certains d'entre vous ont la meme config et qu'ils pouvaient me faire partager leur experience, j'en serais ultra heureux, passque la je patauge et je perds patience.

merci bien
2
Bon, j'ai reussi a faire fonctionner les synthés virtuels de SOnar, ms pas les trucs midi normaux. Y' apas de son qui sort. Ca veut donc dire que mon clavier est bien configuré, c'est dc du a la configuration de sortie audio.

des suggestions?

pareil, sous reaktor, je vois bien qu'il y a une activité midi, vu que la petite loupiotte rouge s'allume, mais pas de son qui sort.

a qui la faute?
3
Bon, je me reponds a moi meme histoire de le faire remonter, vu que ca a pas eu l'air d'inspirer qui que ce soit. Alors soit la question etait trop simple et vous vous etes dit que j'allais trouver comme un grand, soit vous avez pas vu et vous en etes desolés, soit je sais pas.

brefoum

j'ai a peu pres trouvé la solution, c'est que comme un ahuri j'avais selectionné le Edirol comme 'Midi out', ce qui me semblait logique, alors qu'il fallait que je choisisse la carte son. Donc pour tous ceux qui ont le meme prob...