Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordi portable
Le sujet que je propose est : Les ordinateurs portables (mac ou pc ?) sont ils performents , avec quel configue .Je désire me faire un"piti studio "nomade parce je trouve cela plus plaisant que de bosser toujours au meme endroit .Alors c'est pour cela que je recherche un maximum d'information...
2
Pour bosser Pc et Mac conviennent tous les 2.

Par contre si tu fais du live avec, il te faut du Mac sans hesiter, car les portables PC ne sont pas assez stables pour etre dignes de confiance sur la durée d'un live... Generalement ca fonctionne bien, mais la probabilité de plantage et autres blemes est quand meme bien plus accrue que pour les Mac.
3
Ce qui ne veut pas dire qu'un Mac ca ne plante jamais... loin de la :mdr:
4
Merci pour l'info... :)
5

Citation :
Generalement ca fonctionne bien, mais la probabilité de plantage et autres blemes est quand meme bien plus accrue que pour les Mac.



Mouais, admettons ( en fait, j'admets pas, mais on s'en fout :mdr: ).

Bref, d'après ce que j'ai pu voir sur les portables, que je connais pas beaucoup, voilà des problèmes importants :

- le prix : bon, toute façon, on y coupe pas, alors en fait, c'est pas vraiment un pb ( enfin, si, mais t'as pas le choix, quoi ).
- les perfs : les dd sont presque tous des 5400 rpm, ce qui veut dire que les perfs sont pas au rendez-vous là où on a besoin des dd, c'est à dire surtout les sampleur virtuels et l'enregistrement.
- la carte son : port pcmcia = très, très fragile, inutilisable si tu veux du matos un peu solide. IL ne reste donc que le firewire, et là, j'y connais rien, sauf que ça coûte cher ( MOTU fait ça, je crois ).

Donc là, je fais que soulever des questions, en fait, et je résouds rien. :oops:

Putain, c'est nimporte quoi... il y a des moineaux dans ma piaule ! Peut être qu'ils aiment jurassic 5 :mdr:
:oops: :oops:
6
Ouais , faut mettre le prix, mais ça marche nickel . Pour ma part : Toshiba satellite 3000-514 - disque firewire 7200tr/min - RME Hammerfall + pcmcia card - + table de mix en flight case = studio portable (des deux mains si les micros n'avaient pas besoins de pieds :8O: )

sinon , j'suis d'accord pour dire que les portables mac sont plus adaptés a l'audio ( sans devellopé plus en sachant que g pas mal utilisé les deux plates formes et qu'il n'ya qu'a regarder les comparatif effectués par l'equipe RME)
7

Citation : Peut être qu'ils aiment jurassic 5


Monsieur a bon gôut à ce que je peux voir...
8
Ben nicocodem a donné les soluces : dd externe en firewire, plus blé. Par contre, Mac, non, je vois toujours pas l'argumentaire technique. Autant c'est plus simple à utiliser, etc, mais pour la fiabilité, j'ai toujours pas vu ( les quelques essais sur protols LE sur mac OS 9 m'ont fait halluciner ).

Mais le jour où je serai riche, je m'acheterai un portable mac, parce que OS X, c'est vraiment pas mal du tout !