Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériel pour passer des samples en live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels matériel pour passer des samples en live
Bonjour

Je débute dans l'informatique musicale et aurai donc besoin de quelques conseils avisés.

Mon groupe de rock métal prends de plus en plus une tournure électro rock.

J'aimerai donc pouvoir passer des sons de synthé ou de batteries electroniques en concert en plus des instruments sur lesquels nous jouons.

Voila donc quelles sont mes interrogations :

quel matériel utlisé sachant ques mes moyens sont tous de même limité. Un Ordinateur portable (que je posséde déja, un macbook) ? ou un sampleur ?

Et si cela est possible via l ordi, quels est le matos à acheter afin de pouvoir passer les sons de mon pc en concert ? (rapport qualité_prix_facilité d'ulisation)

Merci d avance à ceux ou celles qui m'aideront.
2
Salut

un portable avec une carte son possédant plusieurs sorties + un sequencer du genre "ABLETON LIVE", "cubase" ou autre "pro tools" etc...

ca me semble une des meilleurs solution pas mal pour balancer des sequences...
3
C clair, ds un premier temps, si t'a pas trop de moyen, garde ton portable, une petite carte son, un logiciel( y a des freewares aussi :clin: , surtout sur AF...) et ça fait la rue Michel. D'autant ke c'est pour des ajouts et non( si j'ai bien compris) pour l'"ossature principale", donc peut etre pas la peine de se saigner le porte monnaie au début :D:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Effectivement il s'agit d'ajouts, on a déja un "préposé au synthé" mais il ne peut pas jouer 15 sons différents en même temps...d'ou ma question.

Ok je vous remercie pour ces réponses rapides et qui confirment ma première impression.

Je vais investir dans une bonne carte son qui de plus me servira également pour l'enregistrement.