Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique et MIDI

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 196 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Batterie electronique et MIDI
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une TD-9 et j'aimerai pouvoir enregistrer les notes jouer en MIDI.
C'est vraiment la première fois que je touche à du midi pour enregistrer.
Donc le MIDI OUT du TD-9 dans le MIDI IN de la M-Audio Delta 1010, les drivers ASIO de la Delta ont été installés et le test de synchro a été fait et validé.

J'ai ensuite lancé un enregistrement MIDI. Les signaux arrivent à la carte mais pas de manière précise. Je m'explique : sur les coups de grosse caisse et tom, généralement çà va... Mais en ce qui concerne le charley, c'est du tout et n'importe quoi, il les prends pas tous, ou en prends trop etc...

Je remets pas en cause le matériel et me doute qu'il y a des paramétrages à effectuer mais comme j'y connais rien je m'en remets à vous...

Que pensez vous que j'ai oublié ?

Merci à tous
2
Après quelques essais hier soir, je me suis aperçu que lorsque j'enregistre tout va bien. Lorsque je relis ma piste sans clic, çà sonne bien. Les coups sont bien sur les temps (le charley est sur le temps mais semble ne pas toujours restituer tous les coups) mais si je lis la piste avec le clic, je m'apperçois qu'il y a un décalage entre le clic et ce qui est joué.

Alors je comprends pas bien, le clic est bien normalement calé sur la mesure ?
Mes note midi étant elles même bien sur la mesure, il n'y a pas de raison d'avoir de décalage... non ?

Merci