Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour, je suis un joueur de clavier, orienté reproduction de sons réels (imitation guitare, basse, etc...). Pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de tester un dispositif de MAO: un clavier maitre MIDI branché via USB à un portable, avec une carte son externe qui donne un bon son. Bref, j'ai donc décidé avec un budget de 200€ de me mettre à la MAO ( le logiciel n'est pas inclus dans les 200€). J'ai un peu regardé les produit sur votre site, et mon attention est resté sur un clavier:
https://pack-mao.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C121073%2Cmao%2Ckey_rig_49.html,
je trouve ce clavier intéressant pour plusieurs points: le nombre de touches disponibles, la fonction de changement d'octaves et son poids/ses dimensions.

Par contre en ce qui concerne les logiciels et la carte son, je suis complètement perdu en regardant les différents produits...

Mon objectif est la reproduction de sons le plus réalistement possible, y ajouter des effets disponible via pédales ou ampli, je ne souhaite pas enregistrer ce que je fais maintenant, juste utiliser le son sur le moment et pouvoir le réutiliser ultérieurement. Je ne souhaite pas faire/utiliser des sons éléctro. J'utilise Windows XP édition familiale avec un Athlon 2800+ (2.08 Ghz) 1,5 Go de RAM, l'ordinateur n'est pas portable, mais je prévois l'achat d'un ordinateur portable cet été.


Pouvez-vous me conseiller?


Cordialement, Sellius
2
Up, j'ai trouvé le logiciel SampleTank 2.5, est-il bien pour ce que je cherche à faire?
3
Je suis vraiment perdu en ce qui concerne les cartes sons externes... personne ne peut me conseiller?