Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 4 LE: son crado

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase 4 LE: son crado
Bonjour :)

Pour mon premier post sur ce forum je viens gratter de l'aide :p. En effet, je me sert depuis peu de Cubase 4 Le pour enregistrer ma guitare.
Mais j'ai un son tout pourri meme en son clair comme vous pouvez l'entendre dans le son joint.
Le son pourri
Mon matos ?
La guitare est branché sur la boitier de Native Instruments, Guitar Rig session I/O. Sa sortie est reliée au line-in de ma carte son, cette boucle me permettant de pas avoir a debrancher tout le temps le 5.1 ( j'ai pas d'enceinte de monitoring a mettre directe sur le boitier externe).
Niveau pc j'ai un AMD X2 a 2.5Ghz, 4Go de ram.

Voici un screenshot de ma config sous cubase.


Hier ca ne me le faisait pas. Des fois ca le fait des fois non. Je ne comprend pas du tout.

Merci beaucoup pour votre aide :)
2
Je dirais en premier qu'il faut que tu augmentes ta latence...

Et je vois pas bien ton screenshot, qui n'est pas cliquable...
3
Voila j'ai mis le screenshot cliquable :p . Si j'augmente la latence je vais jouer ca va sonner plus tard...
4
Oui effectivement...

En fait, essaie déjà de voir si ton processeur est utilisé par autre chose que ce dont tu as besoin (les instance Office, Adobe Reader etc...ne doivent plus être visibles dans la barre de tâches).

Pareil, si tu as une clé wifi pour internet et un anti virus, désactive les 2 avant de faire du son (par contre n'oublie pas de les réactiver ensuite si tu veux être en sécurité).

Ces ressources là vont se libérer pour le travail du son, et peut être régler ce problème...
5
Alors, étant sous Vista, je me suis dit pitet il y a t'il des incompatibilités, ou quelque chose. Donc la je suis entrain de tout remettre je suis revenu sur XP. Je reinstalle tout et te tiens au jus.

Merci en tt cas pour ta rapidité :)
6
Ca devrait aller mieux avec XP.

Tout simplement parce que Vista prend beaucoup de ressources juste pour être joli...

Tu peux aussi avoir 2 instances sur ton PC : une config en XP optimisée pour la mao, et une autre pour la bureautique avec Vista par exemple.
7
Bien en effet après avoir remis Windows Xp Pro SP2, je n'ai plus ce probleme. Il semblerait que malgré ma config, Vista me fasse rammé sur l'audio. Voici le son que j'obtiens sur Cubase maintenant. Ca reste des jets fait rapidement pour garder mes idées mais au moins le son n'est pas moisi:

Mon Son


Voila merci pour tout :)
8
C'est beaucoup mieux comme ça !

Ah oui, au fait : bienvenue sur AF !