Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chois d'une interface audio sur IMAC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chois d'une interface audio sur IMAC
Bonjour,

je cherche a acquerir une nouvelle interface audio connexion firewire sous imac.

Utilisation :
Prise de voix, claviers, mpc...
Mix
Pré mastering

Je sors d'un digi 001 sur PC avec protools 6

Budget : environ 2000 euros avec logiciel
But : meilleure qualité sonore possible

J'attend vos avis avec impatience

merci
2
Salut Tonyoprod

Tout dépend déjà du nombre de voix que tu veux en E/S, si tu veux de l'ADAT avec ... Le logiciel que tu veux avoir. Si tu vas chez Pro tools c'est Digi oblige, sinon je te conseillerai quand même Logic qui est vraiment taillé pour l'imac et qui tourne du tonerre
3
Pour la carte son, regarde chez motu ou RME si tu veux de la qualité à un prix relativement raisonnable.
RME c'est mieux mais plus cher, pas de mysteres en ce bas-monde. T'as les fireface 400/800 en firewire, et aussi les multiface en pcmcia (encore plus stable et rapide).

Pour le séquenceur, c'est vrai que le choix est vaste. Si tu l'utilises pour la composition, cad en mélangeant boucles, samples, midi, parties enregistrées, Logic Audio est à mon sens le meilleur soft tous supports confondus.
Si tu ne fais que de l'enregistrement/mixage, Digital Performer est sans doute ce qu'il y a de mieux, avec une interface et une ergonomie incroyablement proches de PTools HD.
4
Salut. si tu souhaites rester sur protools, tu peux voir du coté de m-audio, pour 2000€, tu dois pouvoir obtenir une lightbridge (e/s en adat) avec des convertisseurs rme (un octamic + un adi4 ou adi8 par exemple) ou autre marque (ça te laisse le choix des convertisseurs et préamps, et ça peut évoluer)
ça peut te permettre de regarder logic ou un autre logiciel si tu en as envie et acheter protools par la suite si ça ne te convient pas
5
Salut à vous
merci pour les réponses

A ce que je vois personne ne conseil la DIGI003, j'allais acheter ca avant de me renseigner sur les forums, mais apparement c pa le top:::

je pense me laisser tenter par logic audio, meme si ca fait 6 ans que je bosse sur protools ;;; et certainement une rme et un pré amp

connaissez vous les interfaces ssl et apogee ?
6

Citation : A ce que je vois personne ne conseil la DIGI003, j'allais acheter ca avant de me renseigner sur les forums, mais apparement c pa le top:::



Ben faut reconnaitre que niveau qualité, ça reste derriere motu et surtout RME. Pis c'est pas vraiment moins cher, en ce sens que ok, la 003 est livrée avec PTools Le, mais ce logiciel est une grosse daube, completement larguée par la concurrence.

Citation : connaissez vous les interfaces ssl et apogee ?



Apogee, c'est pas mieux que RME mais vachement plus cher, SSL ne fait pas carte son à ma connaissance.
Au niveau de leurs interfaces d'acces de gamme, SSL a des prix interessants. Perso, pour les avoir utilisées, ça m'a maissé un souvenir mitigé : la qualité était là, mais je m'attendais à avoir un son surnaturel, aloos que j'ai eu droit qu'à du haut de gamme en bonne et dûe forme.