Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rue Montgallet, pas sur le net, la vraie ! ! !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
1 Rue Montgallet, pas sur le net, la vraie ! ! !
Bon est-il possible de négocier les prix de OUF que les asiatiques font rue montgallet, par exemple sur un PC entier :clin:
en effet ça fait plusieurs mois que je ne suis plus sur paris et je compte me refaire une tour et acheter du 19" CRT pas cher par la même okaz :8)
je compte donc descendre la-bas, repèrer les prix (c'est pas dur ils ont tous les même plus ou moins ), acheter pour un PC entier et encore négocier, est-ce possible, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
si quelqu'un a de l'expèrience dans cette rue ou aux alentour MERCI
Afficher le premier post
11

Citation : A qui le dis-tu ! Ils font une marge de m*rde, mais alors de m*rde, je ne voudrais pas être vendeur dans un magasin de Montgallet moi ! :-)


ouais ben vu les quantités qu'ils larguent je crois que ça va pour eux, je te sens très bizness ces temps-ci psycom :clin: ( fausse private joke vu qu'on se connait pas :mdr: )
sinon j'ai eut l'occasion de mater quelques prix fournisseurs et ouais je peux vous dire qu'à montgallet on touche dès fois des trucs avec 5€ de plus que le prix fournisseur, truc de FOU quand même, imagine que si t'enlèves les charges tous ça, dès fois les chinois te vendent un graveur DVD à 200€ admettons avec 3€ de marge pour sa poche :mdr:
moi qui insulté les commerçants depuis des années parceque je croyais qu'ils empoché des 30 à 50% pour nous avoir mal renseigné, je suis tombé de haut quand même ! :???:
12

Citation : Ben moi j'aime bien monter mes trucs, configurer, installer windows tout seul comme un grand non je suis pas mazo



fais faire au moins le montage Proc sur Mobo histoire d'être trankill, de toute façon le reste normalement il le font pas, ou alors c'est payant (ou négociable comme on l'a dit plus haut)
13

Citation : admettons avec 3€ de marge pour sa poche

Ben pour la petite histoire, un coup de fil il y a quelques années :

Moi : "Allô LCDI ? Bonjour c'est pour acheter un disque dur machin, il coûte combien ?"
La vendeuse : "1000 F" (à l'époque)
Moi : "vous pouvez me faire un prix si je commande jesaisplusquoi ?"
La vendeuse : "vraiment pas, sur ce produit, on marge à 2 %..."
Moi : :8O:

Mais comment ki font pour vivre ?!

Mon blog sur l'écologie.

 

14
Ils vivent de la quantité psycom :clin:
dis toi que des disques dur ils en ont peut-être vendu 200 ou 300 sur le mois !
aussi le matèriel informatique évolu tout le temps et comme tout le monde le sais, même si on en a pas besoin les gens rachète les nouvelles technologie et puis des trucs dont on se sert jamais :8) en fin non :(((
15
Perso j'ai une certaine sympathie pour cet endroit, entre une concentration de magasins d'informatique et un marché ou un souk ...
Certes tu peux pas négocier les prix (qui sont effectivement des plus serrés) ; certes le SAV est pas toujours des meilleurs (conseils : arriver avant l'ouverture la bave aux lèvres et le mental à bloc, poser vos conditions d'entrée de jeu, faire comprendre que vous avez que ça à faire de votre journée et que si vous repartez pas satisfait, vous allez faire chier le monde jusqu'à la fermeture ...);

Mais je suis à peu près sûr qu'il y a pas 36 000 endroits au monde où les processeurs sont vendus comme des petits pains, presque à la criée ... "Ya plus de 1,6 giga mais je te donne du 1,8 c'est tout pareil allez allez ...", où les cartons d'emballage de cartes mères jonchent le trottoir comme les cageots après un marché aux fruits et légumes ... Un petit monde à part, un bout de poësie façon troisième millénaire ...
16

Citation : "Ya plus de 1,6 giga mais je te donne du 1,8 c'est tout pareil allez allez ...", où les cartons d'emballage de cartes mères jonchent le trottoir comme les cageots après un marché aux fruits et légumes ... Un petit monde à part, un bout de poësie façon troisième millénaire ...




... on s'y croirait !

"50 Neuro le Dikeudur.. pas de Chèques!!"
17
Je viens d'acheter une nouvelle config (upgarde) la semaine derniere, à savoir:
Asus P4Pe
P4 2.4b
1Go DDR Samsung
120 Go /8Mo IBM
80Go /2Mo Maxtor
60 CDR verbatim machin

ce qui revient plutot cher.

J'ai fait qqs boutiques, demandé des devis etc et le prix total était plus ou moins le même sur te la rue. Par contre pr négocier c'était coton. Ds la 1ere boutique, je demande au patron s'il peut me faire un tit prix pr tt ce que je lui prends et il me dit sérieusement "je te donne 10Cd" Je lui fais remarquer que ça revient à 5 euros de réduction et il monte ainsi à 20 CDs. J'ai compris que c'était pas la peine de discuter avec lui. Pareil ds un autre magasin. Dans un autre, j'ai réussi à négocier 20 euros sur les 600. C'est le max que j'ai pu faire.
Les magasins rue montgallet s'en fichent pas mal de perdre un client tel que moi car ça n'a pas l'air de manquer. Ils savent aussi très bien qu'ils ont les prix les plus bas du marché. Ainsi il ne faut pas espérer une énorme remise.
18
Toute façon au prix ou tu touches le matos la bas pourquoi demander une remise
c'est comme si on demandait une remise a thomann :p

par contre moi je soupçonne pas mal de bizness bizearre a montgallet fausse RAM fausses souris materiel défectueux... garantie de durée vraiment courte... bref je suis sûr que c'est al mafia chinoise montgallet

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
19
Ouais ya des faux proc qui circulent aussi, d'ailleurs pour reconnaitre les vrais des faux une fois monté, t'as plutôt intèrêt à te lever tôt, enfin . . .

Citation : Toute façon au prix ou tu touches le matos la bas pourquoi demander une remise
c'est comme si on demandait une remise a thomann


c'est clair mais bon qui ne tente rien n'a rien :8)
dem1 j'y vais avec ma bouteille d'oxygène et je fais peter un 150€ de reduc sur un pc à 1000 vous allez voir ça :bravo:
20
Good luck :volatil: