Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On ne peu tjrs pas aider un pauvre debutant de l'informatique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On ne peu tjrs pas aider un pauvre debutant de l'informatique
Bonjour
je suis desespere j'ai fait carrement un formatage de mon mac mtnt j'ai plus qu'a aller voir un pro ..hhaadeg :furieux:
2
Et c'était quoi ton problème ? :8O:


.angle.
3
4
Ok c'est peut être aussi parce que ton explication ne (me) semble pas très claire aussi non ?
en clair t'as acheté une carte m-audio usb, et tu n'arrive pas à l'installer sur ton mac, c'est ça ?
l'ordi plante, se bloque (je sais, ça peut faire neuneu, c'est pas le but, mais je récapitule, ça peut aider les autres à te trouver une solution). ?
j'ai pas de carte m-audio sous la main, mains sous OSX, en général, encore plus en USB, l'installation c'est :
- installation drivers (si nécessaire) de la carte
- câblage USB de la carte (pas sur le clavier, sur la tour ou le monobloc de préférence)
- utilisation, youpi joie de sa machine.

le câblage se fait donc généralement après l'installation des drivers.
pas besoin de redémarrer (enfin, sous OSX je n'ai jamais eu besoin de redémarrer quel que soit le périphérique).

enfin, je ne sais pas où tu en es de ton problème, mais (r)explique nous tout un peu mieux précisément.


.angle.
5
Et bien on me dit mtnt d'apres professionel
que mon osx est peut etre trop puissant pour cet carte (os10.3)
je recapitule
je rentre le cd .je vais sur audio usb.je vais audiophile usb ensuite sur os10.2.5 ou plus .yme demande mon mot de passe ensuite une fois pret y me demande de remarer et la je dois normalement brancher la carte (allumee ou pas on ne dit pas )je vais ds preferences sys ou je devrai pouvoir choisir mon perif qui ne si retrouve pas ...de toute facon une fois que je branche ma carte allumee mon mac envoie un filtre qui me dit de remarer l'ordi comme ue erreur
voila mon stress
mtnt on me dit de just choisir l'os 10.2....mais comment faire???
merci de votre aide
6
Bon, t'es pas le premier à avoir des pbs avec l'USB sous panther. Pour passer à jaguar, tu gueules chez ton magasin apple, tu leur dis que ça suffit leur connerie, et que tu exiges une version 10.2 (nommé jaguar) d'OS X.
7
Y a pas moyen de descendre de grade ds l'ordi direct (pcq j'ai os9dedans aussi)
8
Jaguar n'existe pas ds mon ordi pour l'instant :???:
9
Ben oui, c'est évident. Mais à ta place, j'exigerais d'avoir une version de jaguar de ton fournisseur de mac.
10
Jcomprend pq mac os 9 est dedans alors...enfin ca doit etre logik pour toi mais deux trois infos la dssus ca me ferais pas dmal com tu peu le constatermerci bcp