Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Linux et MAO ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Linux et MAO ?
Salut à tous,

J'aurai voulu savoir si certain utilise linux pour travailler en MAO et quel logiciel vous utilisez pour séquencer, mixer....

merci
2
Actuellement pour linux, ily a quelques soft de zik mais pas des masses

il y a audacity : un sequenceur audio multipiste
pd : un clone de max
skale traker : un tracker a la ft2 qui tourne maintenant sur linux
sinon je ne sais pas s'il y a d'autre truc
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Www.linuxsound.at

y'a quand même Csound, pour la synthèse sonore, Hydrogen, petite boîte à rythme sympathique, Ardour, jamais testé perso, pour le séquenceur, muse...

pour moi l'intérêt est le fait que tout soit gratuit avant tout, mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui soit vraiment pratique comme le FL studio que j'utilise, et de plus linux sera intéressant avec la sortie du noyau 2.6 dans quelques mois, mais c'est compliqué de faire tourner tout ça déjà, deux logiciels en meêm temps, chaud... pourtant on m'avait dit que c'était le point fort de linux.

le gros atout reste Csound+Cecilia, ça marche vraiment sous linux et ça fait des sons très intéressants, les possiblités semblent illimitées, je m'en sers pour faire des sons inuds pour fruity loops, au format wav, mais ça prend du temps quand même.
4
CSound c'est sympa mais a chaque fois que je m'y mets pour faire de la synthese j'ai l'impression de faire du C++
on voit que c'est un outil de chercheur ( comme pd d'ailleurs )

c'est quoi Cecilia ??

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
5
6
BigBangFunk, salut man !
Euh bien il n'y a pas que de trucs de chercheurs justement :-) En synthé je te conseilles ZynaddSubFX qui est un excellent (et tres complet) synthetiseur polyphonique. Il y a aussi SpiralSynthModular qui est un synthé modulaire tres bon vu son prix, l'ergonomie est perfectible mais le logiciel est parfaitement utilisable et stable surtout. Zynadd aussi, tout a fait utilisable et stable.

Bon, sinon ya sweep comme éditeur audio qui est tout a fait potable et simple a utiliser, Audacity egalement le fait bien.. Ce sont des editeurs audio basiques mais bon on a pas toujours besoin d'un truc over complexe....

Pour monitorer et bidouiller un signal audio, il y a freqtweak qui permet de visualiser et faire des modifications spectrales en temps reel.

Voila deja des logiciels a suivre en priorité...

Il y a Ardour aussi...un DAW multipistes avec console de mix et effets.

Pour tout ces logiciels je te conseile de faire une recherche sur AF car il y a deja quelques threads sur eux... Bonne recherche ;)