Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windaube!home

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windaube!home
Voila j ai acheté une RME et elle ne marche aps parfaitemetn donc j ai décidé de reformater mon disque . J ai 2 disques Un systeme et un pour mes fichiers audio.
donc en fait j aimerai bien formater seulemetn celui avec windows pour reinstaller windows dessus mais ne pas toucher apr contre au deuxieme disque comme ca je n ai pas besoin de faire de sauvegarde.
Mais commetn faire?

Avec windows XP home?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ca veut dire queje n ai plus de windows si j effface la partition donc je ne pourrais palus mettre mon skeud apres?


et puis commetn on fait pour effacer une aprtition dnas windows?
12
Si ton skeud est bootable, c'est ton bios qui va le prendre en charge. Windows c'est stocké dans le HD, donc de toute façons... pour effacer ta partition... on respire un grand coup et format C:
13
Je vois pas où était le probleme avec ma réponse :???:

tu fous le disque, et au début de l'installation du peux choisir de formatter ou pas
14
Et ca partition il l'efface comment hein ? puisk'il doit booter sur le CD !!
Il a pas de disquette de demarrage ( oui je suis devin ! :mdr: ) donc pas possible de faire un fdisk.

Jacky repenti. SeuRn

15
Faut booter avec le cd au demarage du pc ! Si tu ne peux pas booter avec xp home, alors prends XP pro.
16
Je met donc démarrer a partir du cd.... ca me demande ca au démarrage.
17

Citation : Et sa partition il l'efface comment hein ? puisk'il doit booter sur le CD !!
Il a pas de disquette de demarrage ( oui je suis devin ! ) donc pas possible de faire un fdisk.




tu as le choix à l'installation si tu veux effacer ou non l'installation...
18
Mais apres par contre quand je dis que je veux supprimer la partition de mon disque c(yen a qu une et donc c la systeme) il me dit que c dangereux parce que je ne pourrais plus démarrer windows avant que l installation soit completement terminée.
Voila mais je n ai pas d option formater.
:oo:
19
En effaçant la partition tu supprime le système de fichiers. C'est donc tout comme si tu formattais :clin:
20
Restons calme les potos!!!!!!!!!!
dans l'ordre, va dans ton bios au démarrage, assure-toi que l'option first boot est sur cd.
- redémarre ton pc en ayant mis ton cd de windows dans le lecteur
- là tu dois avoir " appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd"
- appuies!!!!!!!!!
- le lancement de l'installation se fait.
- il va te demander sur quelle partition tu veux l'installer, choisis "c".
- il va te demander si tu veux la formater, mets oui ou appuies sur la touche qu'il t'indique
- il va alors supprimer la partition sur laquelle il y avait windows et en recréer une nouvelle sur laquelle il installera le nouveau.
- ne t'inquietes pas car il n'y a pas de liens entre tes partitions, celle ou il y a ton audio sera préservée.
- par contre il y a de fortes chances que tu doives réinstaller tes logiciels audio sur le nouveau windows pour créer un chemin d'accés.

Yannthekeys ------