Sujet Le meilleur logiciel pour la composition musicale ? URGENT
- 10 réponses
- 8 participants
- 4 330 vues
- 1 follower
alexisbrad
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 22:39:42Le meilleur logiciel pour la composition musicale ? URGENT
Bonjour tout le monde,
Préparant actuellement une maquette d'album, et ayant presque achevé le stade écriture je compte me mettre sans délai à la composition, ne jouant pas d'un instrument ( l'artiste s'est réveillé en moi il y a seulement quelques mois) je suis à la recherche du meilleur logiciel pour composer des mélodies dignes de ce nom.
Je penche pour Ejay Music Director mais j'avoue ne pas savoir ou je vais.
Quel est selon vous le meilleur logiciel de création musicale, le plus complet au niveau samples, et facilité d'utilisation ? Sachant que je compte m'orienter vers un style variétés, voire rock pour certains chansons...
Merci à vous,
Alexis
Préparant actuellement une maquette d'album, et ayant presque achevé le stade écriture je compte me mettre sans délai à la composition, ne jouant pas d'un instrument ( l'artiste s'est réveillé en moi il y a seulement quelques mois) je suis à la recherche du meilleur logiciel pour composer des mélodies dignes de ce nom.
Je penche pour Ejay Music Director mais j'avoue ne pas savoir ou je vais.
Quel est selon vous le meilleur logiciel de création musicale, le plus complet au niveau samples, et facilité d'utilisation ? Sachant que je compte m'orienter vers un style variétés, voire rock pour certains chansons...
Merci à vous,
Alexis
- 1
- 2
alexisbrad
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/11/2003 à 11:03:11
Répondez moi svpppppppp
Anonyme
1369
3 Posté le 10/11/2003 à 11:07:38
Désolé mais y'a pas de logiciel qui composent des "mélodies dignes de ce nom" . Il faut juste de l'inspiration
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/11/2003 à 11:18:07
D'après ce que tu met ça sous entend que tu est auteur, si c'est le cas cherche plutot un compositeur. aucune machine ne te permettera de "composer de la musique", tu aura juste des logiciels qui t'aideraont a concrétiser des idées mélodiques.
Mais je t'avoue que j'ai du mal a comprendre ta démarche.
qu'est ce qui t'a donné envi de faire de la composition ?
Mais je t'avoue que j'ai du mal a comprendre ta démarche.
qu'est ce qui t'a donné envi de faire de la composition ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/11/2003 à 11:22:28
Ben si le principe que tu veux, c'est "composer" des musiques pour tes textes à base de boucles audio, jette donc un oeil à Acid (qui sera bien plus performant que Ejay), par contre c'est pas le même prix, et tu devras également te procurer des cds de samples au format acid...il en existe beaucoup, mais au final tu vas devoir dépenser beaucoup de sous...
après si l'artiste se réveille en toi, je ne saurais trop que te conseiller de commencer l'apprentissage d'un instrument, histoire de savoir comment c'est fait...(piano ou guitare par exemple, qui sont deux instruments courants et permettent de poser des bases rythmiques...par contre t'en auras pour deux ans avant de commencer à pouvoir faire des choses correctes avec...)
bref, la composition, ça ne se fait pas en claquant des doigts devant un logiciel, la lampe d'alladin avec le génie dedans est une fable, et les producteurs de logiciels veulent te faire croire que non, ça leut fait des clients en plus pour leur chiffre d'affaire.
après si l'artiste se réveille en toi, je ne saurais trop que te conseiller de commencer l'apprentissage d'un instrument, histoire de savoir comment c'est fait...(piano ou guitare par exemple, qui sont deux instruments courants et permettent de poser des bases rythmiques...par contre t'en auras pour deux ans avant de commencer à pouvoir faire des choses correctes avec...)
bref, la composition, ça ne se fait pas en claquant des doigts devant un logiciel, la lampe d'alladin avec le génie dedans est une fable, et les producteurs de logiciels veulent te faire croire que non, ça leut fait des clients en plus pour leur chiffre d'affaire.
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/11/2003 à 11:25:59
Et puis, c'est surtout que les boucles fournies sont des mélodies qui existent et ne sont pas créées.
ce que tu semble demander comme logiciel, c'est un peu comme si je te demandais un logiciel de traitement de texte qui t'écrirais des poèmes ou des livres. ça n'exite pas et heureusement
ce que tu semble demander comme logiciel, c'est un peu comme si je te demandais un logiciel de traitement de texte qui t'écrirais des poèmes ou des livres. ça n'exite pas et heureusement
Dr Driller
2313
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/11/2003 à 11:38:14
Reason power !!!!!
nan si tu veu bosser sur des boucles prends acid ou live, mais si tu veut composer de l'electro je ne saurais te conseiller mieux que cette exellent logiciel..
nan si tu veu bosser sur des boucles prends acid ou live, mais si tu veut composer de l'electro je ne saurais te conseiller mieux que cette exellent logiciel..
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/11/2003 à 12:16:33
mrem
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/11/2003 à 12:25:03
Si tu as écrit des paroles, peut être des mélodies qui vont avec, le plus simple pour mettre ça en musique, c'est certainement de te trouver un associé ... quelqu'un qui fait de la musique et qui cherche un parolier, un chanteur ...
T'as pas l'air de mesurer l'ampleur de la tâche je crois. Une fois les paroles écrites, une fois la base mélodique de ta chanson en tête, ben y reste quand même beaucoup de travail.
Tu peux bien sûr pallier à ça avec e-jay ou acid, en utilisant des boucles qui existent déjà, mais c'est pas non plus l'extase niveau créativité ...
Non vraiment dans ta situation le mieux c'est t'entamer une collaboration avec un musicien si tu veux faire les choses bien ...
T'as pas l'air de mesurer l'ampleur de la tâche je crois. Une fois les paroles écrites, une fois la base mélodique de ta chanson en tête, ben y reste quand même beaucoup de travail.
Tu peux bien sûr pallier à ça avec e-jay ou acid, en utilisant des boucles qui existent déjà, mais c'est pas non plus l'extase niveau créativité ...
Non vraiment dans ta situation le mieux c'est t'entamer une collaboration avec un musicien si tu veux faire les choses bien ...
Anonyme
521410
10 Posté le 10/11/2003 à 12:31:57
Ecoute si tu debutes vraiment, alors laisse tombre les logiciels, comme on te l a dit, trouve toi un compositeur, sinon soit t es patient et tu commences par apprendre un instru classique, soit, tu te trouves un clavier arrangeur genre yamaha ou technics qui te permettras de composer des petits trucs.
Pour le rock et la variete, je te conseil pas vraiment de commencer par des samples, pourquoi? parceque si t as une melodie en tete, et bien tu devras trouver des harmonies et un rythme correspondant, le sampling c est bien mais pas pour commencer je pense, euh... a moins qu on parle pas du meme type de sampling???
sinon il existe des logiciels ou tu rentres ta melodie avec un clavier midi et lui il te propose differents arrangements... mais c est super limite je trouve
Pour le rock et la variete, je te conseil pas vraiment de commencer par des samples, pourquoi? parceque si t as une melodie en tete, et bien tu devras trouver des harmonies et un rythme correspondant, le sampling c est bien mais pas pour commencer je pense, euh... a moins qu on parle pas du meme type de sampling???
sinon il existe des logiciels ou tu rentres ta melodie avec un clavier midi et lui il te propose differents arrangements... mais c est super limite je trouve
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2