Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubasis AV probleme de synchro

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubasis AV probleme de synchro
Salut a tous,
je possede cubasis AV ainsi qu'une yamaha rm1x et une groove box mc303 , j'ai mit la yamaha en synchro avec cubasis , jusque la tout va bien ! quand je veut enregistrer mes patterns de ma yamaha sur cubasis , tout se passe bien aussi (ou presque) le probleme c'et que cubasis retranscrit tout mes sons de ma yam en piano , résultat ça me fait un pattern de merde tout en piano! :furieux:
y'a surement une option a desactiver mais j'ai beau me creuser et retourner tout le log rien a faire tjrs ce sale son de piano , meme quand j'enregistre des kicks , tout est en piano , c'est la misere , je pense que ça doit etre une histoire d'instrument dispo dans le log

merci de m'aider
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
2
Salut, apparemment tu enregistres ta rm1x en midi, à ce moment là, il faut que tu envoies les program change correspondants vers la rm1 (cf livret data list).
Dans cubase, tu as un inspecteur où tu vas désigner ta sortie midi, là tu mets le midi de ta carte son, ça part vers la rm1x direct, tu peux la piloter.
Le mieux serait que tu trouves la map rm1x pour cubase, comem ça tout est défini direct dans cubase et c'est tout trankil ;)
je matte ça, @+

nb: raccorder in et out de rm1 à pc !
3
C'est le meme principe sachant que je pilote cubasis avec ma rm1x? en fait tout fonctionne nikel , j'arrive à piloter cubasis avec la yam mais bon dès que j'enregistre ça me met tout en piano , j'ai essayé avec ma mc303 et c le meme probleme. j'ai matté le livret dat , c'est compliké a fond ce truc , t'a parlé d'un map ? je peut le trouver ou?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
4
Section Change Cubase Mixer Map:
https://www.yamahasynth.com/down/rm1x/s_sec.htm

PAr là Aussi A voir

Je ne l'ai pas trouvée là, mais je l'ai sur un cd , je vais la chercher (demain) et je te donne l'adresse :)
5
Oui c'est ça, tu dois entrer des Program Change dans Cubase, si tu as la notice de la rm1x, c dans un livret à part, le data list.
6
Jte remercie , jvé essayer un peu tout ça et je te tiendrais au courant :)
merci ;)
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
7
Atta un peu !
tu pilotes cubasis avec le rm1x ? ça veut dire quoi ?? tu fais des sequences sur la rm1 et apres dans cubase, tu mets un vsti à la place ?? parceque là c'est pas pareil, il faut que tu rentres les contrôleurs (program change) dans la rm1x pour qu'elle les transmette à cubaz. Si tu utilises des vsti, les valeurs se trouvent dans la notice.
8
En fait , voia comment je procede exactement :

je lance cubasis puis je le met en slave , et la yamaha en master , ensuite je crée une part dans une piste midi , puis je clik sur le bouton rec de la barre de controle de cubasis , ensuite je lance la lecture sur la yamaha , cubasis démarre au meme tempo, tout est enregistré , dans l'éditeur tout est bien noté , puis quand j'écoute ou meme quand la yamaha tourne , tout est retranscrit en son piano , j'utilise pas de vsti , d'ailleur je pense pas que c'est dispo sur cubasis av , j'ai cubase vst32 5.0 mais j'arrive pu le lancer il a un probleme , voila quoi...
le probleme ne vient pas de la rm1x je pense car elle fonctionne normalement , les sons sont nickel , c cubasis qui fait chier
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
9
Ok, donc procède comme je t'ai dit en premier, il faut envoyer des program change de cubase vers la rm1.
10
On j'ai telechgé le Map et en le métant sur cubasis , c'est pu un son de piano que j'ai mais des tas d'autre son , totalement different de ceux que je sort avec la yamaha , sinon pour le livret data , ya plein de themes ex:tone generatorblok , receive flow...etc , je vais pas aller par 4 chemins je ne comprend rein de tout ça!!! , le manuels yamaha sont pas tres clairs
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤