Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil carte son.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil carte son.
Voila je compte m'acheter une bonne carte son afin de pouvoir enregisrter mon groupe avec une qualité pas trop dégueu.

En gros je voudrais une carte avec un rack en facade me permettant d'enregistrer 8 piste en optique ADAT.
évidemment du 24bit. et je voudrais savoir ossi si le fait davoir du 48KHz au lieu de 96 alterera la qualité finale.

sinon nivo budget je compte dépenser en gros 2000balles mais bon g aucune idée des prix pratiquée par rapport au matos que je demande.

bref merci de maider :bravo:
2
Idem pour moi, je me lance dans le studio, mais comprend pas grand chose!
3
Optique Adat. on m'a toujours dit que c'est pas terrible. Maintenant pour le 48kHz c'est un peu dépassé, mais si tu enregistre à 0dBFS (très fort) pas de problème. Les possibilités de codage du signal sont plus nombreuses. Les niveaux bas sont codés avec un nombre de bits peu important. Ton signal sera approximatif. attention au passage plus calme de tes compos. voilà n'oublie pas que tu retombe en 44.1 sur CD...
4
Pour la carte: essaye la Pulsar de chez Creamware. ça doit pas être très cher maintenant
5
Pour 2000 balles t'as rien...et le 48k n'est pas dépassé, sauf dans les gros studio mais là, il faut tout avec les micros, les convertisseurs, les périphériques et ... les oreilles.

6
Question bète mais ta table de mix elle à une sortie adat? parce sinon... faudra prévoir des interface en plus...
7

Citation : Question bète mais ta table de mix elle à une sortie adat? parce sinon... faudra prévoir des interface en plus...



Nan c pa une question bete packe justement je me demandais si ca existait des table qui sortaient directement en ADAT. :bravo:

Citation : Optique Adat. on m'a toujours dit que c'est pas terrible.



alors kom vous me dites que l'adat c bof je me demande kel autre technique je peu utiliser pour avoir ma batterie sur cubase en 8 piste?

merci pour vos réponses
8
Jsuis allé faire un tour chez creamware et j'ai eu peur en voyant le prix de la pulsar (environ 850€) :oo:

Je croi que je vais abandonner l'adat...
Disons que ca me fou un peu la rage de dépenser tant pour m'en servir que pour l'enregistrement de mon groupe...

En fait je connais quelqu'un qui est mieux équipé que moi et qui pourrait (moyennant une chtite location) faire nos prises batterie.

Mais après ca j'aimerais quand meme pouvoir enregistrer les grat de facon pas trop dégueu.
En effet il faut de toute facon que je change de carte son pare que mon dernier enregistrement c'est fait avec une carte son intégrée... jvou di pa le carnage :D:

Donc il me faudrait une carte me permettant de prendre les grattes avec des grains différents(un micro devant l'ampli et une prise directe à la sortie de mon rack d'effet) en les enregistrant sur au moins 2 pistes.

enkor merci