Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le Mac G5

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur le Mac G5
Salut à tous, bon je voudrais juste savoir un truc....
Voila la fiche d un macPowerPC G5 à 1,8 GHz


Citation : Bus frontal à 900 MHz
512 Ko de cache N2
512 Mo de SDRAM 128 bits DDR400
Extensible jusqu'à 8 Go de SDRAM
Disque dur Serial ATA de 160 Go
SuperDrive
Trois connecteurs PCI-X
NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Modem interne 56K




Ce que je voudrais savoir c ce que c'est que le BUS FRONTAL :???:
Par exemple pour le biproc a 2x2 GHz, le bus est de 1 Ghz... Qu est ce que ça veut dire?Ca me parait pas logique

Merci :?:
2
Le FSB, c'est la fréquence du bus entre le proc et la mémoire (en fait, ça passe par le chipset, mais plus ou moins directement). Il est de 900 Mhz pour le G5 de base, je crois, un peu plus pour le bi proc (logique, la mémoire est partagée entre les deux).

J'avais écrit un article, là, qui explique de manière simple (enfin, je l'espere) ce genre de conneries:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,47.html

Mais bon, c'est pas très important, c'est pas comme si t'avais le choix ;)
3
OK merci Gabou.
Je viens aussi de lire des posts sur le choix entr mono ou bipross. Mais ça parlait surtout pc. Alors moi je voudrais savoir quels progs sur Mac sont optimisés pour biprocesseur... Et si la difference se fait vraiment sentir(genre dans l'utilisation des vst ,traitements...) . Question audio, j'aurai rarement besoin d'enregistrer plus de 4 pistes, puisque je bosse surtout tout seul.
Est ce que je me trompe en pensant que la latence(en passant ma gratte dans amplitube par exemple) est liée a la carte son et a la ram, et pas au processeur?
Et si j'utilise par exemple reason 2 et DP4 en même temps est ce que le bipross sera vraiment un avantage?
merci encore... Si vous avez des links la dessus, je suis preneur aussi.
A+
4
Moi j'ai un dual G4bi proc 867 1go de ram
dp4 OSX j'ai fait tourné reason et dp4 en synchro avec 35 piste au dio et des plug partout, tu peux y aller sans probléme

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify