Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffuser des ziks sur le net.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diffuser des ziks sur le net.


Je bosse mon site internet en ce moment.

Et j'avais quelques questions :
- Comment peut-on diffuser des ziks (ou des images) sur le net en en mettant pas d'option de telechargement possible ? Est-ce que le streaming bloque reellement le telechargement ?

- Est-ce que le format *.ram est une bonne solution ? Comment convertir un *.wav en *.ram ?

Merci de vos astuces... :bise:

Baignoire Recordzz
Afficher le sujet de la discussion
11
Non seulement Real est pénible à utiliser ( et c'est rien de le dire) mais en plus la musique reçue peut être récupérée et être sauvegardée sur disque dur avec l'aide d'un autre logiciel. Ce n'est peut-être donc pas la meilleure solution.

Sinon renseigne toi peut-être sur les codecs son des normes MPEG2 et MPEG4. La 4 autorise le streaming, ça c'est sûr, et la 2 je sais plus. Comme ça, tu pourrais faire utiliser Windows Media Player, ce qui est toujours moins pire que Real Player.*

Ah ouais, assure toi également que le serveur sur lequel tu déposes tes fichiers supporte le streaming (genre de truc qui se paie en général, me semble-t-il).


* il me revient à l'instant l'existence d'un logiciel qui doit s'appeler Real Alternative : pour se passer du player de Real ;)
12
Comme SpankMe: pas de real audio svp. :(((

pour diffuser de la zic en fond sonore, ce qui marche bien c'est de mettre une toute petite animation flash avec la musique en boucle. en plus ça permet de mettre un bouton pour couper le son (y'en a qui sont alergiques)

sinon mettre un mp3 en fond sonore ça doit être possible avec du javascript, mais je sais pas comment ça marche. essaie de recupérer le code sur d'autres sites...
13

Citation : Fais plutôt un fichier m3u (un vulgaire fichier texte) qui contient un lien vers ton MP3, ça fera du stream tout seul.


Yé Psycom
Parmi toutes les eventualités proposées, ca me semble une bonne solution, ca. J'aime bien.
Pas de real donc, mais un lien par un m3u vers un meupeutrois en stream ! :bravo2:

Citation : pour diffuser de la zic en fond sonore, ce qui marche bien c'est de mettre une toute petite animation flash avec la musique en boucle. en plus ça permet de mettre un bouton pour couper le son (y'en a qui sont alergiques


Ouip. Je comptais faire un petit bouton par defaut en OFF, et que les gens puissent activer (de préférence s'ils ont un haut debit).
Surtout, parfois, on ecoute de ja de la zik quand on surfe. Et effectivement, les ziks de certains sites sont parfois casse-couilles.
Il me semble qu'anotret fait un truc comme ca. Je ne sais pas s'il est dans les parages !

Citation : sinon mettre un mp3 en fond sonore ça doit être possible avec du javascript, mais je sais pas comment ça marche. essaie de recupérer le code sur d'autres sites...


Un site infesté de geeks par exemple ? :diable:
14
Juste pour faire un vote anti-RealPlayer, pour toutes les raisons qui ont été évoquées plus haut :rocket:
Le mp3 et à la rigueur de wma, c'est très bien.

Ceci dit, quelque soit le format de fichier, dis-toi bien qu'il existe cetains softs qui permettent de capturer et d'enregistrer ce que tu diffuses en streaming (et je ne parle pas des éditeurs audio style WaveLab :bravo: )
15
Je sais bien... :((
Je ne pense avoir un talent suffisamment grand pour que l'on veuille me copier, mais bon, si je peux rendre la tâche plus difficile, c'est mieux...



Et pour ce qui est de la résolution d'un fichier en fond sonore ?
32 kbps pour un fichier en stream de 160 Ko en boucle c'est bien ?
Ou mieux vaut-il un 48 kbps pour un fichier de 240 Ko ? :?!:
Ou meme 64 kbps pour 320 Ko ?
16
160 ko pour un fond sonore, moi je dirais que c'est largement suffisant. M'enfin je suis un peu anti - fond sonore, aussi, alors je ne suis pê pas très objectif ;)
Pense surtout à mettre un switch pour couper le fond sonore, justement. Merci au nom de tous les pocesseurs de modem 56k.
17

Citation : Merci au nom de tous les pocesseurs de modem 56k.


Looser !! :mdr: :mdr:



Non, en fait, ce qui m'inquiète, c'est plutot le choix de la resolution : 32 - 48 ou 64 kbps.
18
Hum, évite le fond sonore, y a rien de plus kitch et en plus c'est super agaçant. Que des boutons déclenchent des sons, oui mais pas l'agression sonore au lancement de la page.

Pour cette boucle, si je me souviens bien c'est avec la commande "embed", tu mets -1 et c'est infini. Par contre, la lecture et donc son bouclage ne dépendent pas de toi mais du serveur, c'est à dire que ta boucle peut être parfaite, elle ne tournera pas si le serveur est moyen (ce qui est le cas pour nos sites à hébergeurs gratuits).
A l'époque, j'avais opté pour un son long avec des gros fades in et out, et comme ça, la boucle semblait passer à l'oreille pour l'utilisateur lambda. Tu peux faire ça pour ton fond sonore, en plus avec un gros fade in, il n'agressera pas le visiteur.
L'encodage, je ne sais pas trop par contre, quasiment tout le monde a l'adsl, donc tu peux te permettre un minimum de qualité.
Le real player évite, pour une qualité correcte, il faut real producer pro et pas la démo qui ne va pas asser haut en bitrates. Donc encode en mp3 en 128Kbps ou en 160 pour une meilleure qualité et ça roule comme ça.
19

Citation : Looser !!


Mais j'ai l'adsl moi môôôsieur :rocket: ;)
pour une fois que je fais preuve de philanthropie...

mais pour reprendre les propos d'OranGe, c'est vrai que le son en fond de page web, c'est agaçant au plus haut point.
20
Je disais que je le mettrai en optionnel en OFF par défaut... :mrg: