Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffuser des ziks sur le net.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diffuser des ziks sur le net.


Je bosse mon site internet en ce moment.

Et j'avais quelques questions :
- Comment peut-on diffuser des ziks (ou des images) sur le net en en mettant pas d'option de telechargement possible ? Est-ce que le streaming bloque reellement le telechargement ?

- Est-ce que le format *.ram est une bonne solution ? Comment convertir un *.wav en *.ram ?

Merci de vos astuces... :bise:

Baignoire Recordzz
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : à la rigueur de wma

beurk...
22
Le résultat obtenu avec le codec Ogg Vorbis est bien meilleur que celui obtenu avec le MP3 (essayez donc de convertir un morceau en ogg et MP3 64k, la différence est flagrante). Il suffit d'installer un codec (200 ko à tout casser) et on peut jouer les fichiers .ogg avec Winamp (et même technique pour le streaming avec des fichiers .m3u).

Le gros problème, avec les m3u c'est qu'il est très facile de télécharger le fichier source, comme avec les .ram d'ailleur...
23
De toute façon dès le moment ou tu diffise de la musique, c'est piratable !
si vous voulez pas être piraté, ne diffusez pas.
mais je vois pas trop de quoi vous avez peur...

sinon, comment on peut comprésser en ogg ?
24

Citation : si vous voulez pas être piraté, ne diffusez pas.



C'est vrai mais le monsieur au début du sujet demandait du streaming sans téléchargement possible :P:

Pour compresser en Ogg, Oggdrop XP est super pratique, voir cette page :

http://www.vorbis.com/software.psp?pid=2

Pour lire les .ogg avec Winamp :

http://www.downseek.com/download/15393.asp
25
Oui, mais ce que je veus dire c'est que le streaming aussi est piratable ! (du moment qu'on peut écouter, c'est piratable)

pour le ogg: merci beaucoup
:bravo:
26
Pour info, Winamp 5 il lit le ogg, d'origine.
27
Je pense que la meilleure solution est donc de :
- Diffuser des mp3 en extrait de 1mn30 et en bonne qualité (160 kbps). Comme cela ne pose aucun problème.
- Diffuser en option une zik de fond sonore, pour ceux qui veulent (donc Mettre OFF par défaut)