Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil dans l'achat de matériel pour enregistrer voix / améliorer son midi sur ampli + HP
Je cherche à équiper mon pc de logiciels et appareils me permettant d'enregistrer mes élèves et de faire sortir le son de mon pc sur un ampli et des HP. J'utilise des fichiers midi que je compèlète par la voix de mes élèves et éventuellement d'un ou 2 instruments,.
Quels appareils acheter pour enregistrer un son de qualitél sur PC ( table de mixage numérique sur PC ou réelle), comment sortir un son de qualité de mes fichiers MIDI ( carte son ou appareil externe? Que choisir? Dans quelle gamme de prix?
Merci pour votre aide...
Sébastien V :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme expander, un roland 1080 d'occase devrait être largement suffisant, ça reste dans un budget raisonnable pour un expander. En Edirol il y a aussi des expandeurs GS, mais là c'est un peu limite.

Comme mixette, effectivement, une petite behringer fera l'affaire, si tu as un budget plus conséquent, essaye la soundcraft notepad...

Pour les micros chant, une valeur sûr, c'est le sm58 de Shure, qui, si il ne brille pas spécialement par la beauté du son, peut se vanter d'être d'une robustesse à toute épreuve. Sinon, si c'est pour enregistrer des instruments à corde (guitare, violon, ...), un oktava mk012 sera le bienvenu.
12
Salut

j'ai eu le même problème que toi pour la restitution des sons midi, j'ai acheté d'occase un expandeur externe Roland Sound Canvas SC-8820 (on peut le connecter sur PC via les ports Midi et en USB) qui me donne toute satisfaction ; je l'ai couplé à un lecteur de midifiles Yamaha MDF3 qui lit les midi sur disquettes 3"1/2 enrégistrées sur mon PC, ça m'évite d'allumer l'ordi et me permet d'utiliser les midi n'importe où.
question budget, j'en ai eu pour 200 Euros en tout acheté aux enchères sur Ebay.fr

regarde là :
[url]http://www.univers-sons.fr/us2K/exec/product?prod=SC8820

ou [url]fr.audiofanzine.com/produits/avis/ index,idproduit,523.html
13
Je suis maintenant bien au clair sur l'offre logicielle et je télécharge les versions démo de quelques logiciels...Cakewalk, Cubase, Magix Studio...
Concernant un expandeur, je veux juste un conseil pour un matériel d'occasion...(marque et prix)
Merci
Seb V
14
Pour l'expandeur, les JV1080 et 2080 représentent un très bon choix, dans le sens où il s'agit de machines généralistes, qui sont à la fois ergonomiques, surtout le 2080 avec son 'grand' écran, qui possèdent un ou trois DSP et un grand nombres de sons. Les preset sont globalement bons, sauf les orgues qui sont moyens et peu variés, les pianos électriques qui ne sonnent pas trop et les batteries qui sont midi. Il est possible d'ajouter des cartes sons (256 nouveaux sons par carte), env. 150 euros la carte d'occase. Un 1080 se négocie dans les 500 euros et un 2080 dans les 600-750.
L'édition des sons est relativement complexe, et plus facile sur le 2080 grace à son grand afficheur.
Ces machines sont multitimbral et polyphoniques (jusqu'à 64 notes simultanées, selon le nombre de tones de chaque patch; un patch = 1 à 4 tones et = 1 canal midi, 1 tone = 1 son).
J'ai un 2080, et je ne regrette pas cet achat. Les cartes de sons SRJV-10 (bass'n drums) et 11 (Techno) sont excellentes, la première pour les basses acoustiques et synthétiques, et la seconde pour ces sons de synthés qui sont très exploitables en dehors de toute influence techno.
Les filtres des machines plus récentes sont plus puissant que ceux des JV, mais bon, il y a toujours mieux et plus cher. Leur principal défaut est de ne plus être fabriquées.
15
Oui, je possède le jv-2080 aussi (avec cartes world et vintage keys), et c'est sûr qu'il dépote. C'est bien 3 dsp's au fait...