Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel utiliser pour declencher des sons via clavier midi?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel utiliser pour declencher des sons via clavier midi?
Quelqu un connait il un petit logiciel tres simple et gratuit qui me permettrait de declencher des sons ou des boucles via un clavier midi
les possibiltes d editions n etant pas une priorité mais tant qu a faire...
merci
2
A première vue elle est bizarre ta question :???:

Tu possède un clavier maître midi qui n'a pas de son en lui-même... c'est ça?

Je te conseille déjà un bon Expander. Tu branches ta MIDI OUT du clavier au MIDI IN de l'Expandeur, et paf, t'as tous les sons que tu veux.

Si tu veux remplacer l'Expandeur par un ordinateur et ses plug-in, je peux pas t'aider.. pis ça m'"étonnerai que quelque chose de "simple"existe . Déja, t'as une prise midi sur ton ordi ?

YanLowFreq, aillaillaye


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
Un sequencer et un sampler
4
Oui bien sur , je sais que je peux utiliser un expandeur
mais pour illustrer ma demande, voici un exemple:
imaginons que j aie des samples de batterie que je veuille declencher avec mon clavier ou avec un sequenceur externe...
mais l idee est de ne pas se lancer dans des achats du type gigasampler ou les VST ou tout autre sampler virtuel
c est pour ca que j utilise les mots "simple" et "gratuit"
voila voila...toujours aussi bizarre comme question?

il me faudrait juste un logiciel ou je peux affecter des .WAV aux notes du clavier avec eventuellement des possibilités d edition
merci
5
SI tu as une créative : vienna+soundfont
si tu n'as pas de créative : logiciel de soundfont+rgc zfonts+chainer

Piaz

6
Sacré Bds, tu joues aux devinettes ....


Bon, t'as quoi comme matos? Pasque "j'imagine" que si tu veux un logiciel pour utiliser des*.wav, c'est que t'as un ordi... donc carte son, donc connexions... Lesquelles ?

Je te conseille aussi de faire des recherches dans les différents sites et dossiers sur la MAO. Tu y trouveras certainement la réponse à tes questions et + si affinités...


YanLowFreq, GoogleMan


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
Ok,
en effet j ai trouvé 2,3 freeware qu il faut que je test
j ai un ordi + SB Live!, 1 clavier les 2 etant reliés en midi
j ai plein de logiciels de son cool edit, sound forge, wavelab, etc...
c est tout :D:
je sais que c est ridicule donc merci de vous abstenir de faire la remarque...

en fait si j ai posé la question a la base c etait juste pour m economiser du temps (celui de chercher) et aussi que quelqu un m envoie sur une valeur sure tout de suite pour m eviter de tester des trucs, des bugs, des merdes, etc...

merci
8
All Right Bds,

ne t'économise pas tes propres recherches, soit curieux, les conseils (avisés sur AF, c'est vrai) ne sont que des avis personnels à prendre avec circonspection, il existe même parfois "des messages publicitaires" ! Tes propres recherches seules t'amèneront à la connaissance :oops2:

Tu trouveras, c'est sûr.


Bonne prog !
A+
ObiYanLowFreq, explorateur.
Ps: ton pseudo, c'est rapport au Bidiz qu'on fume ? Ca fait un bail que j'en ai point humé...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
Meme si sa fait 5 ans ... si sa interresse du monde energy XT est un logiciel pour lire les vst en live (si j'ai bien compris ) et il y a un sampleur incus, et le tt gratuitement