Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M.A.O. Guitare + Synthé

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M.A.O. Guitare + Synthé
Bonjour,

Je suis musicien depuis plusieurs années,je joue de la guitare et du synthétiseur.
Bref, la musique fait partie de moi. Mais bon, il faut vivre avec son temps, et j'ai décidé d'uttiliser un troisième "instrument" : mon pc
Cependant, pour moi c'est tout nouveau et je me vois mal acheter ou même uttiliser un logiciel comme cubase qui me semble pas très abbordable pour un débutant.
Ce que je recherche, ce n'est pas une machine qui fait tout à ma place, je ne veux pas devenir un pro en programmation, je veux juste enrregistrer ce que je joue avec mon clavier ou ma guitare, savoir combiner les deux et modifier les sons de mon synthé si possible. Je n'ai cependant que mon talent de musicien ,je n'ai que des bases "modestes" en informatique musicale et je ne sais pas vraiment vers quoi me retourner en matière de logiciels.
Ce qui m'interresse surtout, c'est avoir une bonne qualité de son, mais là je pense que c'est la priorité de tous les musiciens dignes de ce nom.
J'ai découvert le site d'audiofanzine, je trouve que c'est pas mal, et en surfant je me suis dit que c'est ici que je saurai intercepter les conseils des meilleurs.
Je viens de commander chez www.thomann.de une carte son E-band 008 qui semble pas mal pour débuter (un ami l'a acheté et elle me semble ok pour me lancer tout doucement, enfin j'espère...)

Alors ma question est simple:
Que me faut t-il de plus (certainement les logiciels? mais lesquels?) Puis-je me retourner vers des freewares en espérant avoir une bonne qualité sonnore? Ou devrais-je foncer dirrectement sur cubase et me lancer dedans à fond ? (je crois que ce serait de la folie sans avoir de notions)

Mon matériel de départ si ça peut vous aider dans ma recherche:

Un pc P IV 2,4 Ghz
Carte son E-Band 008 (thomann)
Un synthé Yamaha Psr 530