Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Via?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Via?
On entend partout parler d'incompatibilité entre l'audio et un certain VIA. Par rapport à la carte mère, j'aimerais savoir si qq1 peut me dire de quel via s'agit-il? on m'a parlé de Chipset mais j'aimerai en savoir d'avantage car je crois que mon ordi déconne par rapport à l'audio à cause de cette histoire de Via mais j'ai du mal à avoir des détails sur la config de ma carte mère. J'ai vu un port USB Via, IDE via ...
Bref, qq1 saurait-il m'éclaircir?? :idee:
2
Les chipset VIAqui ne tienne pas la route sont les VIA KT133 et KT166 ! :clin:

3

Citation : On entend partout parler d'incompatibilité entre l'audio et un certain VIA



:non:

Il n'y a jamais eu d'incompatibilité. Les chipsets Via sont certainnement les plus compatibles, par contre leur probleme ets leur lenteur. Mais les derniers n'ont plus ce probleme, maintenant ca marche.

Jacky repenti. SeuRn

4
Euh, si, il y a clairement incompatbilité, vu que les KT133 chiaient la gestion du PCI, donc de la majorité des cartes sons entre autre.

Ensuite, même les KT au dessus sont pas fantastiques. L'usb ne marche pas correctement sur KT266A, d'après mon expérience (mon frère en a un, et c'est la misere de gérer le modem alcatel déjà merdique en soit et cette carte mere de merde).
5
Ben ils chiaient le gstion du PCI et rendait les cartes ultra lentes jusq'a avoir des craquements. Mais elles marchaient quand meme. J'appelle pas ca une incompatibilité ( mais bon je sais c'est jouait sur les mots, sur le fond on est d'accord pour dire que c'est pas adapté ).

Le KT266 c'est vraiment une belle mer... On m'a prété une ASUS A7V266C en attendant qu'ils me changent ma A7V8X et franchemnt ca foire trop !! Par contre avec le KT400 j'ai pas eu de probleme, il est vachement stable. Niveau périphériques USB, nickel, nievau latance pour le son nickel aussi.

Jacky repenti. SeuRn