Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer de l'audio dans un pc ? ? ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer de l'audio dans un pc ? ? ?
Bonjour, c'est connu, je ne connais rien en informatique, mais mon ami DJ lui s'est acheté un pc ( 1g, windows xp etc etc, bref le truc classic et grand public pour toute la famille donc pas forcèment conçu pour la musique ).

comme il est DJ, il voudrait s'enregistrer aux platines par forcement avec un systeme multipiste et en gardant si possible sa carte son d'origine, ce qui lui permettrait d'écouter s'il progresse, ma première question est donc : quels logiciels lui conseiller ? quel carte son ? les logiciels sont t-ils gratuits ?

deuxième question : accessoirement, il voudrait se filmer en webcam pour envoyer ses prestations par e-mail, amèliorer son visuel etc, comment synchroniser l'audio a l'image avec une webcam.

merci pour lui, je fais appel aux software addict, eddebish j'ai besoin de ton aide, c'est une bonne occasion pour toi de me conseiller nuendo ( peut-être ) sans que je cris au scandale, alors vas-y fonce ! :clin: ( private joke bien sur ).
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le logiciel, je conseille Soundforge (si c'est que pour enregistrer mix)

Pour la carte son créative 100 euro, hoontech 200 euro, ma carte son egosys waveterminal192l 400 euro (il veut faire des trucs pro ?)

Non, les logiciels ne sont pas gratuits du moins les meilleurs !

Il veut faire que enregistrer ses mix donc faut pas grand chose ou il faut en dire plus :!:

Heu ?! pour les Webcam j'en sais rien

Alors heureux Stateofmind ? :idee:
12
13

Citation : Merci samsong, mais franchement je ne crois pas un seul instant qu'il n'y a que toi qui peux conseiller mon ami, un peu de respect pour les forums, les gens se bousculent pour balancer leurs conneries ( moi le premier ) et aucun n'est capable de me répondre


Pourquoi tant d'agressivité, d'autant plus qu'à part le fait que ce soit pas franchement économique, (audiophile + Vegas Video) c'est plutôt pertinent... :???:
14
:o: :o: :o: , bon, j'avoue avoir un style un peu particulier depuis ma rencontre avec le très mystic jeru, hein magik :clin: , mais je suis peace, cool la life man :8) stop the violence movement, make money not war, donne moi ça en liquide et vite !
bref j'suis peace comme gars :!:
15

Citation : make money not war


:lol:
16

Citation : j'avoue avoir un style un peu particulier depuis ma rencontre avec le très mystic jeru


Tu as déjà parlé avec lui ?
17
Ouais, il m'a dit yeah ! ouach a ouin wayne meeeeen !
eh, moi je lui ai répondu, what's up cozin ? do you ouine wayne wynch name hip hop shit ?

mais il ne m'a pas endormi mon briquet :mdr:
18
19
Voici la reponse de tes reves, ou plutot de ceux de ton ami econome :

Quartz AudioMaster Free (4 pistes audio) + Soundblaster Live 1024 Player d'occase.

:bravo:

L'entrée se fait en mini jack, soit, mais ca lui suffira AMPLEMENT. :clin:
20
QUand a la synchro image + son laaa... je serais quand meme tenté de dire Premiere... Mais c'est loin d'etre gratosse. :|