Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX et RM1X

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX et RM1X
Qqu'un pourrait il m'expliquer le branchement et la configaration pour recuperer le midi d'une RM1X sopus cubase SX 1.6.
j'aiessaye de declarer la machine dans le manageur des appareils midi mais rien a faire. je ne vois rien.
j'attends vos explications avec impatience car a force de me tirer les cheveux il ne va plus m'en rester!!!!
2
3
Ok je vais reciser mes problemes. je croi sque mon msg n'etait pas tres clair.
Il me semble que sous cubase on peu voir les bank midi de la RM1X?
Deuxiemement, j'aimerai enrgistrer sur piste midi ma RM1X mais je n'y arrive pas!!!
voila mes problemes en esperant avoir ete plus clair pour que vous puissiez m'aider. merci d'avance;
4
Salut, tout d'abord tu dois pouvoir trouver sur le net le fichier .xml de config cubase pour la rm1.

Ensuite , il te faut connecter la rm1x en midi in et out sur le pc, là dans cubase, tu configures le port midi de ta carte son. Tu crées une piste midi et là dans l'inspecteur à gauche, tu places en in et en out le port midi de ta carte son.

Le plus simple: exportes ton fichier rm1x via la disquette au format .SMF.
Ensuites, tu charges ce .smf dans un projet cubase vierge. Puis , tu vas dans l'edition midi de Cubase et là "dissoudre les conteneurs", là tu vas voir que le fichier que tu avais chargé (representé comme une seule piste cubase) s'est éclaté en autant de pistes cubase qu'rm1x. J'espere etre a peu pres clair. En fait tui vas te retrouver avec toutes tes pistes rm1x sous cubase. Là il ne te reste plus quà configurer chaque piste sur le bon instrument. Réfère toi au manuel, surtout le data list qui est à part, pour avoir tous les numeros de banques à insérer dans cubase (si tu n'as pas le fichier xml pour cubase).
Dans les options de la rm1x, il faut que tu fermes toutes les pistes TG et que tu les ouvres sur le bon canal midi (correspondant dans cubase, de 1 à 16).
Voilà la manip, j'espere que tu comprendras, n'hésites pas si t'as un soucis.
5
:??: ça ma l air och
6
Merci beaucoup Orange tu m'as bien eclairé. reste plus qu'a essayer.
Par contre g une carte son tascam US-428 (c un surface de controle mais je pense que tu la connais) et pour utiliser la surface de controle dans la config des peripherique je dois utiliser us-428 controle en midi in et out.
Ma RM1X et branchée sur le port midi 1. je doit donc changer ma config de perif midi ou juste dans l'explorateur de pistes? :???:
je ne dois pas pouvoir utiliser la surface de contrôle et la RM1X en meme temps :?: