Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WAVETERMINAL/DSP pour une utilisation bien precise - laquelle choisir?-

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion WAVETERMINAL/DSP pour une utilisation bien precise - laquelle choisir?-
Bonjour @ tous.

Voila, j'ai fais le tour (plus ou moins) de ce forum et j'en suis arrivé à ces deux types de carte son.

Le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas quoi choisir comme reference precise, car j'ai par exemple bien vu la WAVETERMINAL 192X cont on parle assez frequemment, mais apparemment il n'y a pas d'entrée midi.

Hors, je souhaite enregistrer aussi bien par Jack que par midi voire autre mais bon.

Donc, j'ai bien noté que rapport qualité prix, on nous recommande souvent la Hoontech dsp value je ne sais pas quoi.

J'ai aussi noté la WAVETERMINAL 192x pour ses compatibilité, stabilité, performances.

Que dois je choisir etant donné que je ne vais vraissemblablement utiliser la carte qu'en enregistrant simultanément 1 ou 2 instru par jack et le synthé en midi?

Quel type precis de carte dois je prendre?

une WAVETERMINAL 192M
une WAVETERMINAL 192x
une Hoontech dsp value 24 avce ou sans rack? avec ou sans carte fille?

J'ai un budget max de 350€ en gros.

Par avance merci :)


Note aux modos: Désolé j'ai posté un Topic en doublon dans une auter catégorie, ne sachant pas exactement ou le mettre :|
2
Pourquoi des cartes avec pleins d'entrees/sorties.
Si juste 1 in et 1 out => mia midi (je dis ca parce que j'ai une mia), ça tient dans ton budget, et ça marche bien.
Sinon, m-audio audiophile 2496, encore moins chere.
Sinon 192M + M4U (interface midi usb), un peu plus chere (+/- 400) mais moi ça m'irais bien !
3
Merci pour ta reponse Lecyr,

en fait, j'aimerais ne pas etre bloqué si par exemple un ou deux potes passent à la maison.
Ca me permettrai d'enregistrer en meme temps guitare+basse+chant avec en plus le synthé en midi.

Sinon, je prends note de tes remarques et vais me renseigner de ce pas sur le matos que tu me conseilles. :clin:

Au passage, si d'autres personnes ont d'autres avis sur la question, qu'elles n'hesitent pas hein? :P:
4
Up :)
5
Up²