Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question pointue du geek, que si t'as la réponse t'es trop fort

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La question pointue du geek, que si t'as la réponse t'es trop fort
Salut tt le monde (et surtout toi, le geek des hauts plateaux)

le background : un pc avec 2 partitions séparées et 2 OS :

- Win 98 sur une partition FAT32
- Win XP sur une partition NTFS

le souhait : que la partition contenant Win 98 soit inaccessible, ou mieux invisible lorsqu'on lance avec Win XP.

la réponse : bein que j'aimerais bien la connaître, crédiou...


walla !

gabou ?

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
Afficher le sujet de la discussion
11
Pfui, ouai c cho ca, franchement à ta place je ferai le pressing pour que mes parents passent sous xp parce que serieux ca craint, et puis si leur windaube est infecté et bute le dur tu aura plus que tes yeux pour pleurer. Une solution intermédiaire peut demeurer l'achat d'un autre dur.
Enfin je vois pas non plus l'intêret de cacher la partition, tu peux toujours la masquer et ca c pas un problême mais bon à part l'esthetique de ton poste de travail je doute que tu obtienne un réel progrès...
12
La solution, elle est toute conne :

Tu installe Win Xp avec Partition Magic, ensuite tu lance partition magic, tu cliques sur installer un 2eme OS, tu lis bien les instructions, t'installe Win98, et le tour est joué !
13
Si, pour éviter qu'un programme puisse écrire sur l'autre partition. Et aussi une question d'équilibre : ils ne me voient pas, alors il n'y a pas de raison que je les voie ;)


bon j'arrête les justifications, retour au sujet : c'est possible, ou pas :mrg: ?

héracles > j'ai déjà réinstallé, pas envie de recommencer :oops: ; il n'y a aucune fonctionnalité interne à XP qui permette ça ?
14
Je parle dans le vide ou quoi? :?!:

Sinon, tu peux toujours hacker le boot.ini de XP...
http://support.microsoft.com/?kbid=289022

:mrg:

Hors sujet : Pis le débat 98 vs Xp, franchement, c'est d'un surfait. Les deux ont leurs avantages, et tout dépend du matériel sur lequel ça tourne. Period.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Non, cyclothymique, je suis en train d'aller voir du côté de XOSL, ça a l'air d'être pas mal du tout ! merci !
16
Je comprend que t'as pas envie de tout reinstaller .....mais je crois que tjs dans partition magic ya un option pour cacher une partition, et inversement pour attribuer une lettre dans l'explorateur