Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question pointue du geek, que si t'as la réponse t'es trop fort

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La question pointue du geek, que si t'as la réponse t'es trop fort
Salut tt le monde (et surtout toi, le geek des hauts plateaux)

le background : un pc avec 2 partitions séparées et 2 OS :

- Win 98 sur une partition FAT32
- Win XP sur une partition NTFS

le souhait : que la partition contenant Win 98 soit inaccessible, ou mieux invisible lorsqu'on lance avec Win XP.

la réponse : bein que j'aimerais bien la connaître, crédiou...


walla !

gabou ?

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
2
3
Salut,

L'inverse aurait été plus simple : si mes souvenirs sont bons, win98 ne voit pas les partitions NTFS.

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Salut psycom :bravo2: !

j'aurais dû le préciser dans le premier post : l'inverse est déjà en place, on m'avait expliqué pour le NTFS, mais j'aimerais que les 2 partitions soient complètement séparées, et du côté de Win XP, on voit toujours la partition en AFT32 de Win 98 :|
5
6
Je pousse un cri: XOSL!
Permet de se créer des profils de boot et cacher ces partitions que tu ne saurais voir.
On en a déjà parlé ici, mais quelques liens de plus ne feront pas de mal:
http://www.onatrouve.com/index.php?page=astuces01
http://www.tout-savoir.net/logitheque.php?cat=programme&code=88

Pour plus de facilité, c'est à installer impérativement sur sa propre (toute pitite) partoche, de façon à pouvoir restaurer les paramètres en deux temps trois mouvement, puisque les procédures d'install des divers Windows ont une fâcheuse tendance à les effacer. Penser à copier les fichiers de XOSL sur un support amovible bootable (ex: floppy) destiné à cet effet.

BaRNa va encore dire qu'il a salopé des install avec, mais moi jamais de pb (mais j'ai que du FAT32). A tes risques et périls donc.

De la part d'un non-geek. Ou alors bien refoulé. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Je n'aurai qu'une question pourquoi conserve tu cette foutue partition de windaube 98, tu as peur que les crash te manquent ?
8

Citation : Je n'aurai qu'une question pourquoi conserve tu cette foutue partition de windaube 98, tu as peur que les crash te manquent ?

il a p-ê encore une ISIS :ptdr:
9
Cyclo > ca m'interesse ce que tu dis la !! Est ce que ce logiciel peut s'installer sur une disquette ?

Jacky repenti. SeuRn

10
Non, c'est sur l'ordi de mes parents qui veulent rester sous 98, et j'en ai marre d'écoper tous les virus qu'ils choppent alors maintenant je surfe trankill sur ma pitite partition XP :8)