Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistre midi sous cubase SX!

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistre midi sous cubase SX!
Salut,

Voila, alors je débute avec cubase sx, et surtout avec le midi!
Ce que j'aimerai faire c'est créer ma batterie grace à l'interface midi que propose Cubase, mais je ne sais pas ce qu'il me faut et ce qu'il faut faire!
On m'a dit qu'il fallait un sampleur, on m'a preter Battery comme sampleur virtuel!!
ok, donc je l'ai installé, j'ai réussi a mettre mes sons de battery dans les patterns, enfin sous battery pas trop de pb!!
Mais voila, j'aimerai savoir ce que je dois faire maintenant sur cubase, comment ca marche, les manips à faire!!
MErci bien d'avance :bravo:
2
UP :bravo:
3
Commence par lire le manuel "Prise en main" de cubase :clin:
4
Ouais mais déjà il dise qu'il faut un clavier??!! donc me faut quoi exactement je pensais que battery ferait l'affaire!!!
5
Ah effectivement je comprends mieux ton problème...

Les événements midi doivent être indiqués à ton ordinateur d'une manière ou d'une autre, car ce n'est pas lui qui va décider ce qu'il doit jouer. Donc il y a 2 solutions: un instrument (généralement un clavier) sur lequel tu joues, et qui est raccordé en midi à ton ordi, ou alors tu rentres tes notes une par une une à la souris, mais alors là faut être patient, et surtout cela ne te permets pas d'essayer des trucs au feeling, en jouant.

Malgré tout pour le faire, affecte Battery sur une piste midi, créé une part vide du nombre de mesures que tu veux, édite cette part en "éditeur clavier" et rentres tes notes une par une à la souris. Bon courage !
6
VOila c'est le deuxieme solution qui me convient, mais deux petites questions vite fait:
- Donc j'ai créer un nouveau projet, vide, j'ai ajouter une piste midi, j'ai fais F11 pour selectionner battery, je l'ai mis dans midi out, et apres, je ne sais pas ou je vais pour editer la part en editeur clavier??!!
- Tu sais pas ou je peux trouver le fichier pdf en fr??!! je l'ai pas trouvé sur steingberg!!!

Merci d'avance :bravo:
7
Ouais en fait je vois que mes reponses sont dans la notice, mais in english, it's not so easy, so if you know an url where i can d/l the mother fuck'in notice in french, that'll be cool, thank you my man!!!
En tout cas je te remerci dracy c'est toi qui a était le plus clair!!!
8
De rien, ce forum est fait pour ça...
Pour créer rapidement une part vide, tu sélectionnes la piste sur laquelle tu veux créer l'élément, tu places les locators gauche et droit en fonction de la longueur que tu souhaites, tu double-cliques sur ton espace de travail et cela devrait te créer une part vide. Ensuite tu sélectionnes cette part, puis tu vas dans le menu MIDI, ouvrir éditeur clavier.
9
OK cool j'ai compris comment ca marche merci bien!
bon et si quelqu'un a la notice en fr en pdf, merci de me le dire!!
10
C'est vrai que c'est pas evident si t'a pas de clavier, quand la quand j'enregistre c avec la souris que je joue ma ligne de batterie et donc comme je tombe pas dans les tps car le tps que la souris aille sur la note que je veux, j'essaye de faire un montage, je joue qu'un son de grosse caisse et un son de caisse claire et je fais des copiers coller, et je la créer comme ca mais bon..
Je voulais savoir si il existait un logiciel de sampleur/synthé qui permet d'enregistrer un ligne de batterie (je reste dans la batterie) et qu'apres j'enregistre justement ce fichier, je l'affecte la note C1 de battery par exemple et sous cubase, lorsque je clique sur c1 du clavier ca me joue ma ligne que j'ai fais grace à mon sampleur/synthé!!

En fait en gros je chercher un sampleur/synthé/enregistreur! j'ai pas envie de m'encombrer avec un vrai synthé chez moi, et c'est bcp plus cher je pense!!!

Merci d'avance!!!