Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistre midi sous cubase SX!

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistre midi sous cubase SX!
Salut,

Voila, alors je débute avec cubase sx, et surtout avec le midi!
Ce que j'aimerai faire c'est créer ma batterie grace à l'interface midi que propose Cubase, mais je ne sais pas ce qu'il me faut et ce qu'il faut faire!
On m'a dit qu'il fallait un sampleur, on m'a preter Battery comme sampleur virtuel!!
ok, donc je l'ai installé, j'ai réussi a mettre mes sons de battery dans les patterns, enfin sous battery pas trop de pb!!
Mais voila, j'aimerai savoir ce que je dois faire maintenant sur cubase, comment ca marche, les manips à faire!!
MErci bien d'avance :bravo:
2
UP :bravo:
3
Commence par lire le manuel "Prise en main" de cubase :clin:
4
Ouais mais déjà il dise qu'il faut un clavier??!! donc me faut quoi exactement je pensais que battery ferait l'affaire!!!
5
Ah effectivement je comprends mieux ton problème...

Les événements midi doivent être indiqués à ton ordinateur d'une manière ou d'une autre, car ce n'est pas lui qui va décider ce qu'il doit jouer. Donc il y a 2 solutions: un instrument (généralement un clavier) sur lequel tu joues, et qui est raccordé en midi à ton ordi, ou alors tu rentres tes notes une par une une à la souris, mais alors là faut être patient, et surtout cela ne te permets pas d'essayer des trucs au feeling, en jouant.

Malgré tout pour le faire, affecte Battery sur une piste midi, créé une part vide du nombre de mesures que tu veux, édite cette part en "éditeur clavier" et rentres tes notes une par une à la souris. Bon courage !
6
VOila c'est le deuxieme solution qui me convient, mais deux petites questions vite fait:
- Donc j'ai créer un nouveau projet, vide, j'ai ajouter une piste midi, j'ai fais F11 pour selectionner battery, je l'ai mis dans midi out, et apres, je ne sais pas ou je vais pour editer la part en editeur clavier??!!