Conseil pour nouvelle configuration pour enregistrement
- 16 réponses
- 6 participants
- 978 vues
- 1 follower
Gustav
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2002 à 21:04:44Conseil pour nouvelle configuration pour enregistrement
Bonjour
Je veux m'acheter tres rapidement : un nouveaux PC (assemblé selon mes besoins) avec carte son et enregistrement
C'est que je veux pouvoir faire :
Enregistrer ma guitar bass (entrée analogique), mon clavier maitre (entrée midi) et dans un future proche la voix via micro (entrée analogique)
Je n'ai actuellement ni le micro, ni table de mixage, ni preampli.
De mon PC actuel je ne compte reprendre que le controleur SCSI avec ces peripheriques.
En plus, j'aimerais eventuellement pouvoir lire directement un CD audio avec la carte.
Actuellement j'utilise un ACID et NUENDO, et je ne changerai que si c'est vraiment necessaire.
Mon PC n'est pas encore acheté et alors j'ai l'occasion de le tailler sur mesure pour qu'il repond au mieux aux exigences des peripheriques musicales :
Je pense qu'il me faut une carte son et une autre carte pour l'enregistrement. Pour l'enregistrement j'hesite entre mia et luna mais il est vrai que je n'ai pas d'à priori quant aux autres cartes, que je ne connais pas du tout. Le PC tournera très certainement sous Win2K et plus tard eventuellement sous XP. Je prefere nettement prendre un processeur AMD et investir plus dans les autres matos pour avoir un bon son (surtout des basses), mais si pour le bon fonctionnement d'une carte j'ai besoin d'un Intel, je prend INTEL.
Pour l'instant je veut pouvoir composer des morceaux (style techno-jazz) et les ecouter.
Mon budget se situe entre 10 et 15 KF pour tout...
Eventuellement si mon budget ne suffit pas je peux imaginer une evolution plus tard vers l'enregistrement de la voix et l'intégration du son de CD.
Mes question :
Quel carte d'enregistrement ?
Est-ce que je peut connecter ma bass directement dans la carte ?
Vos experiences avec mia et luna (bonnes et mauvaises) ?
Vaut-il mieux avoir une carte comme la mia dedié à l'enregistrement ou une carte plus rich d'autres fonctions supplementaires comme la luna ?
Quel carte son ?
Est-ce que les interfaces midi doivent être sur la carte son ou celle d'enregistrement ?
Pour la voix :
quel micro pour avoir une bonne qualité ?
faut-il un pre-ampli ?
J'espère que j'ai mis toutes les infos que j'ai - s'il en manquent n'hesitez pas à me demander.
Mais surtout, please, aidez moi pour trouver ma configuration optimale ...
Merci & Bye
Je veux m'acheter tres rapidement : un nouveaux PC (assemblé selon mes besoins) avec carte son et enregistrement
C'est que je veux pouvoir faire :
Enregistrer ma guitar bass (entrée analogique), mon clavier maitre (entrée midi) et dans un future proche la voix via micro (entrée analogique)
Je n'ai actuellement ni le micro, ni table de mixage, ni preampli.
De mon PC actuel je ne compte reprendre que le controleur SCSI avec ces peripheriques.
En plus, j'aimerais eventuellement pouvoir lire directement un CD audio avec la carte.
Actuellement j'utilise un ACID et NUENDO, et je ne changerai que si c'est vraiment necessaire.
Mon PC n'est pas encore acheté et alors j'ai l'occasion de le tailler sur mesure pour qu'il repond au mieux aux exigences des peripheriques musicales :
Je pense qu'il me faut une carte son et une autre carte pour l'enregistrement. Pour l'enregistrement j'hesite entre mia et luna mais il est vrai que je n'ai pas d'à priori quant aux autres cartes, que je ne connais pas du tout. Le PC tournera très certainement sous Win2K et plus tard eventuellement sous XP. Je prefere nettement prendre un processeur AMD et investir plus dans les autres matos pour avoir un bon son (surtout des basses), mais si pour le bon fonctionnement d'une carte j'ai besoin d'un Intel, je prend INTEL.
Pour l'instant je veut pouvoir composer des morceaux (style techno-jazz) et les ecouter.
Mon budget se situe entre 10 et 15 KF pour tout...
Eventuellement si mon budget ne suffit pas je peux imaginer une evolution plus tard vers l'enregistrement de la voix et l'intégration du son de CD.
Mes question :
Quel carte d'enregistrement ?
Est-ce que je peut connecter ma bass directement dans la carte ?
Vos experiences avec mia et luna (bonnes et mauvaises) ?
Vaut-il mieux avoir une carte comme la mia dedié à l'enregistrement ou une carte plus rich d'autres fonctions supplementaires comme la luna ?
Quel carte son ?
Est-ce que les interfaces midi doivent être sur la carte son ou celle d'enregistrement ?
Pour la voix :
quel micro pour avoir une bonne qualité ?
faut-il un pre-ampli ?
J'espère que j'ai mis toutes les infos que j'ai - s'il en manquent n'hesitez pas à me demander.
Mais surtout, please, aidez moi pour trouver ma configuration optimale ...
Merci & Bye
- 1
- 2
Anonyme
833
11 Posté le 17/11/2002 à 17:03:54
Moi c'est le modem qui me chiffonne.....si tu veux une vrai station musicale ne met dessus que tes softs de zic et garde ton pc actuel pour aller te promener sur le net ou bien jouer a counterstrike, tu limiteras le risque d'infection virale (g perdu une fois près de 10 gigas de son et plusieurs titres et c gravement les boules) et ton système tournera mieux.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/11/2002 à 17:16:03
Citation :
le vendeur qui avait m'a repondu très serieusement à toutes mes questions m'a deconseillé la luna à cause de la mauvaise qualité des convertisseurs en disant que creamware ne vaut la peine qu'à partir de la pulsar !
Je suis pas certain que les convertisseurs soient différents entr la pulsar et la luna. Faudrait vérifier.
Gustav
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/11/2002 à 22:21:43
Que penser d'une acceleration de lecture sur DD avec un systeme raid - il y a des cartes mere qui integrent cette possibilité et soit semble doubler la vitesse de lecture & ecriture !
Qu'en pensez vous, et si oui est-ce qu'il y a des cartes mere (P4) mieux que les autres ?
Qu'en pensez vous, et si oui est-ce qu'il y a des cartes mere (P4) mieux que les autres ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/11/2002 à 22:25:44
Personnellement, j'ai jamais vu personne utiliser du raid pour l'audio. Mais ça veut pas dire que ce n'ets pas envisageable. La première chose à savoir, c'est que le raid qui augmente à al fois la lecture et l'ecriture, c'est le raid0, qui est extrêmement dangereux. Le raid1 ( mirroring ), n'augmente que la vitesse de lecture.
Mais bon, de toute façon, est ce que tu as besoin du raid ? Je veux dire, pour arriver à saturer ton disque ide à 7200 rpm, il faudra que tu utilises plus d'un centaine de pistes en lecture en 44.1 . Les projets amateurs qui ont besoin de ça sont assez rares
Mais bon, de toute façon, est ce que tu as besoin du raid ? Je veux dire, pour arriver à saturer ton disque ide à 7200 rpm, il faudra que tu utilises plus d'un centaine de pistes en lecture en 44.1 . Les projets amateurs qui ont besoin de ça sont assez rares
Gustav
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/11/2002 à 22:38:32
Merci, je pense que effectivement j'en aurais pas vraiment besoin et je ne veux pas prendre de risque avec des trucs que je ne connais pas...
Mais vraiment si un des vous peut me parler de la qualité des convertisseurs, c'est le dernier element qui me bloque avant de me decider definitivement pour la luna...
(j'ai envoyé un mail à creamware on verra s'ils repondent)
Mais vraiment si un des vous peut me parler de la qualité des convertisseurs, c'est le dernier element qui me bloque avant de me decider definitivement pour la luna...
(j'ai envoyé un mail à creamware on verra s'ils repondent)
Gustav
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/11/2002 à 13:48:58
Pour info :
Creamware France : pas de reponse
Creamware Allemagne : reponse par mail Pas plus d'une minute après ma question :
Pulsar et luna ont les mêmes convertisseurs!
C'a y est - je suis decidé : je vais m'acheter la LUNA2
Ou est-ce qu'il vaut mieux acheter ? Je l'ai vu chez Homestudio à 415 Euro et che Musicmatos par correspondance à 400 (je crois) ???
Creamware France : pas de reponse
Creamware Allemagne : reponse par mail Pas plus d'une minute après ma question :
Pulsar et luna ont les mêmes convertisseurs!
C'a y est - je suis decidé : je vais m'acheter la LUNA2
Ou est-ce qu'il vaut mieux acheter ? Je l'ai vu chez Homestudio à 415 Euro et che Musicmatos par correspondance à 400 (je crois) ???
Gustav
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/12/2002 à 23:07:48
Je tiens à vous remercier tous pour vos remarques et vos conseils - ça m'a vraiment bien aidé - Finalement j'ai acheté un PC avec P4 2,4MHz, 1 GO de Ram et une Pulsar2 vu qu'elle est pas chère du tout actuellement : 950 Euro
L'install a été plutôt facile et je commence à me rendre compte que je vais pouvoir m'eclater...
@+
L'install a été plutôt facile et je commence à me rendre compte que je vais pouvoir m'eclater...
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2