Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase dans le train

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase dans le train
Bon ce post aurait peut-être davantage trouvé sa place dans "Bien débuter" ou "Cubase" ou "RME Multiface" mais finalement c'est là qu'il est. (belle intro...)

Je cpte d'ici peu m'équiper d'un portable avec la Multiface de chez RME pour utiliser Cubase entre autres...
et je me demandais s'il était possible de travailler sur Cubase sans la RME de branchée...?

par exemple, je prends le train, j'ai pour 1 heure de voyage, et je me dis que je ferais bien un peu d'édition dans Cubase... j'installe le portable sur les petites tablettes de la SNCF et... il ne reste plus de place pour grand chose d'autre...
alors si Cubase pouvait tourner juste avec la carte son de base de mon portable de tps en tps, simplement pour faire de l'édition, ça m'arrangerait pas mal...

mais n'y aura-t-il pas conflit entres les 2 cartes??? Cubase gère-t-il ça bien?...
2
A priori pas de problème. Tu lances simplement le programme et dans le menu VST multitrack tu changes la carte son...
3
:boire: merci pour la réponse, j'ai plus qu'à prendre le train.

Hors sujet : j'ai consulté ton profil, tu vas voir Brian Wilson à L'olympia?"

[HS]
4

Hors sujet : Non, je vais pas voir Brian Wilson en concert à Paris. J'habite pas Paris et je n'ai pas envie de me déplacer pour ça. Je ne pense pas qu'il en vaille encore la peine aujourd'hui...



_______________
| a n o t r e t . |
5

Hors sujet : peut-être bien...
mais sa tournée se concentre sur l'album"smile", parti pris intéressant tout de même...
pour sa tournée précédente (et la 1ere du genre) c'était sur "pet sounds", les avis divergent apparement, mais il paraît que Burt Reynolds a pleuré quand il a chanté "God only knows"...

mais bon, réponse le 14 mars...

[HS]
6

Hors sujet : M'en fous que Burt Reynolds chiale, ça veut pas dire que JE vais chialer :mrg:
Sinon, l'album 'Smile' est effectivement des plus intéressant... Mais le bonhomme a-t-il encore les ressources pour l'interpreter ??
Fais-moi un contre-rendu si tu y vas(et je suppose que c'est pas un concert à 8 euros avec bière à 2 euros, si ?)



_______________
| a n o t r e t . |
7

Hors sujet : promis je te ferais un compte-rendu (c'est le 14/03 à l'Olympia), et pour le prix tu peux rajouter un 0... :pong: :ptdr: :boire2:

[HS]