Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GRAVURE DE MON PREMIER ALBUM

• 100 réponses
  • 17 participants
  • 6 621 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion GRAVURE DE MON PREMIER ALBUM

Salut a tous

Je suis débutant en HomeStudio , j'ai des connaissances en ceux qui concerne la MAO

Je viens de terminer mon tout premier album ,

il est bien masteriser equaliser Bref il me plait , maintenant mon problème c'est que je l'ai mais sur une seul piste ( il y a plusieurs morceaux collés et enchainées )

Comment je fais pour les graver en Audio ?

Comment je fais pour séparer les pistes ( Sans qu'on entendent les silence d'une seconde ) ?

Ainsi comment faire apparaitre l'image de l'album et les informations de l'artiste sur le cd ?

Je tien a préciser que je travaille avec Cubase 5 , Cool Edit est que le format de mon fichier entier est en wav 48000/24 BITS

J'ai essayer la fonction de Nero ( mode enchainée ) mais ça n'as pas marcher icon_crying1.gif

Merci d'avance

J'attends vos réponses avec impatience , j'ai hâte d'écouter ce que ça donne icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

2 cdj 1000 mk3 crossfader eternal pour le switch.

et c'était branché comment tout ca? (le chemin exact avec le type de connexions entre chaque appareil du cd jusqu'aux enceintes)

Citation :

En ce qui concerne les differences j'ai trouvé un manque de profondeur dans les basses, une secheresse dans les basses frequences et une définition légerement moins bonne sur les mediums

c'est juste impossible, et c'est pas un avis, c'est un fait, j'ai expliqué pourquoi dans mon post hors sujet, t'as le droit de pas être d'accord, mais la seule chose que ca prouve dans ce cas, c'est que tu n'a pas la moindre idée du process de gravure et aucune notion de traitement du signal en audio-numérique, donc en gros un manque de culture/connaissances, et tu peux citer une liste aussi longue que tu veux de gars qui partagent ton point de vue, l'argument d'autorité n'en a jamais été un.(bien qu'on ne sait pas pourquoi tous ces gens demandent du cd audio vu qu'ils ne sont pas là pour en parler)

Et t'as pa répondu à celle là:

Citation :

quand tu parles de cd audio tu parles du support, le disque "spécial audio" ou tu parles du mode de gravure en opposition au cd de données?

je répond quand même en anticipé:

si tu parles du support, c'est physiquement le même, voir le lien que j'ai mis plus haut ou d'autres

si tu parles du mode de gravure, le cd de donnée ne tolère aucune erreur, pas 1 ni 2, aucune, le mode cd audio les tolère par contre, parce qu'à la lecture si ca passe pas on interpole pour reconstruire, mais avant que ca deviennent audible (et ca serai en défaveur du cd gravé en audio) on a de la marge

dans le lien en dessous, on voit que le taux d'erreur moyen est de 0.1/s, sachant qu'il y a 44 100 échantillones par seconde, on voit y'a vraiment pas de quoi trouver les basses moins définies ou les medium ceci et les aigus cela.(ca c'est un fait, mesuré, expliqué et démontré)https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.311396,tayo-huden-des-disques-de-tres-bonne-qualite.html

Pour le reste, merci de croire qu'en matière de tests, on t'a pas attendu.

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 07:21:06 ]

42

Nabile,

désolé pour le pourrisage de ton topic... j'ai bien reçu ton mail et on se skype dès que je suis de retour en france dans mon home studio, on fera quelques tests ensemble, en direct. Cool Edit Pro 2.0 avait une fonction pour créer des CD basés sur une seul wave et faire les séparations de marquage de piste sans interruption de la lecture. Mais il faut que je vérifie.

Je vais également chercher dans Audition, qui est son successeur.

Je m'étonne que tu n'aies pas encore reçu mon DVD, mais sinon, je te le renverrai depuis la France, ne t'inquiète pas et encore bravo pour ton travail, c'est vraiment bien. Content que tu aies profité aussi rapidement du matériel dont nous avons si longuement débattus les derniers mois et puis laisse tomber celui qui a trollé ton topic... au moins docks et JL t'ont donné des infos à bien relire car elle t'aideront à mieux préparer tes futurs projets.

à Mardi donc bravo

PS : franchement, D rexon... arrête de fumer et de boire... ou si tu nefumais pas et que tu ne buvais pas... tu devrais t'y mettre ! parce que là, faut que tu changes quelques choses (au pluriel !)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

43

Citation :

fun radio,nrj qui m'ont toujours demandé mes mixs sur cd audio gravés avec du graveur de salon...

Ah ouais, ceux qui compressent tellement qu'on doit bien péter à 1dB de dynamique sur la FM ! Ils ont l'air, en effet, trèèèès exigeants sur la qualité du son.

Citation :

toujours

headscratch.gif vieil habitué ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 16:17:33 ]

44

Désolé de m'immiscer, mais là ton développement est trop zarbe icon_exorbite.gif

Citation de : D rexon

2 cdj 1000 mk3 crossfader eternal pour le switch.

En ce qui concerne les differences j'ai trouvé un manque de profondeur dans les basses, une secheresse dans les basses frequences et une définition légerement moins bonne sur les mediums.

Ça c'est un protocole de test intéressant et des résultats objectifs.

Pour les micro-différences que tu tentes de prouver qu'elles existent, de simples impuretés dans les connections, ou des petites différences de vieillissement entre les deux CDJ, ou perturbations extérieures, pourraient expliquer de légères différences (normalement inaudibles)...

Le coup du manque de .. etc.. .. Là on compare entre deux Lossless icon_eek.gif Alors que dans les meilleures conditions de test, les oreilles les plus fines se cassent parfois les dents sur une comparaison MP3/lossless !

Ça ressemble à du blabla préparé et indigeste .. Le coup du manque de profondeur dans les basses, de la sécheresse et du manque de définition, c'est des termes qui reviennent dans toutes les pseudo-comparaisons sans protocole strict. (Ce qu'il faudrait plutôt: quelqu'un met au hasard le cd audio dans l'un ou l'autre. L'auditeur n'est pas au courant et doit le retrouver. Recommencer un certain nombre de fois, et en plus avec différents auditeurs pour que le résultat soit interprétable.)

Citation de D. rexon :

En d'autres temps j'aurais fini sur la guillotine.

Gardez vos avis mais le mien restera inchangé, les allusions de certains plus qu'incorrectes commencent à me gaver.

On a peut-être assassiné des génies par le passé, mais beaucoup plus de personnes dont on ne connaît même plus le nom, vu qu'ils n'avaient aucune vérité cachée à dire.

Le coup du "je suis un génie incompris qu'on aurait tué dans un autre temps" est toujours pathétique.

Citation de D rexon :

Quand aux solutions software pour graver du cd audio, je ne déconseille pas mais je trouve plus simple d'appuyer sur un bouton au moment ou je souhaite poser une marque sachant que pour un mix le tout est fait en live et de ce fait le 1x est meme encore plus rapide que sur ordi.

Tu te trompes de technologie icon_eek.gif On n'est pas sur cassette ici. Le 1x de gravure de CD ne correspond pas à graver 60s de son en 60s. Elle correspond je-ne-sais quelle vérité informatique indépendante du son.

Citation de D rexon :

Quand au c.n qui me parle de bruit de clic, il n'a qu'a s'acheter un cerveau car ce genre de truc n'arrive jamais à quelqu'un qui reflechit à peu près 0,001 seconde.

Puis finalement vous avez peut étre raison , lorsque Fcom demande du cd audio uniquement, il n'y a pas de doutes... ils sont très bete mais ils ont vendu plus de disques que nous tous réunis (meme si aujourd'hui c'est plus la joie) donc selon certains ici; évitez laurent garnier scanX ainsi qu'alex...

Puis aussi évitez certaines radio comme fun radio,nrj qui m'ont toujours demandé mes mixs sur cd audio gravés avec du graveur de salon...En fait je crois meme que c'est une conspiration contre vous les gars on est de meche car on est incapable démontrer ce que vous ne voulez meme pas tester.

Dénigrement sans argument, etc...

Mais au moins, on sera tous d'accord pour dire que Fun Radio et NRJ ont un son pourri :)

Ce sera ma seule réaction pour ceci, vu que c'est le genre de débat qui tournerait en n'importe quoi ;)

45

Citation :

Le 1x de gravure de CD ne correspond pas à graver 60s de son en 60s.

Euh... pour le reste tu as raison mais là non. 1x = 150ko/s soit 44.1 * 2 * 2 octets/s.

Sinon je te suis sur le reste.

Albert Schweitzer

46
Citation :
En ce qui concerne les differences j'ai trouvé un manque de profondeur dans les basses, une secheresse dans les basses frequences et une définition légerement moins bonne sur les mediums.
+1 :oops2:

J'ai fait le test, c'est incroyable !! En fait il n'y a que les aigües qui s'en sortent pas trop mal.
Et encore...

47
48

Citation de : J-Luc

Citation :

Le 1x de gravure de CD ne correspond pas à graver 60s de son en 60s.

Euh... pour le reste tu as raison mais là non. 1x = 150ko/s soit 44.1 * 2 * 2 octets/s.

Sinon je te suis sur le reste.

Ah tiens, oui facepalm

vers 176Ko/s

49

44.1 x 2 = 88.2
88.2 x 2 = 176.4

mais 176.4 n'est pas la bonne valeur... car  il faut faire le calcul en tenant compte que 1 ko = 1024 octets et non pas 1000 octets

donc, on reprend :

44100 x 2 = 88200
88200 x 2 = 176400
176400 / 1024 = 172,26

donc, le x1 = 172,26 ko/s en théorie, sachant que le graveur va ralentir ce taux pour des raisons inforlmatiques simple (comme justement le controle de données, la correction d'erreur et autres broutille) et du coup, on arrive généralement à des taux oscillant entre 148 et 155 Ko/s  pour une vitesse en x1.

(my 2%)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

50

bravo

Albert Schweitzer