GRAVURE DE MON PREMIER ALBUM
- 100 réponses
- 17 participants
- 6 619 vues
- 21 followers
djnabil
Salut a tous
Je suis débutant en HomeStudio , j'ai des connaissances en ceux qui concerne la MAO
Je viens de terminer mon tout premier album ,
il est bien masteriser equaliser Bref il me plait , maintenant mon problème c'est que je l'ai mais sur une seul piste ( il y a plusieurs morceaux collés et enchainées )
Comment je fais pour les graver en Audio ?
Comment je fais pour séparer les pistes ( Sans qu'on entendent les silence d'une seconde ) ?
Ainsi comment faire apparaitre l'image de l'album et les informations de l'artiste sur le cd ?
Je tien a préciser que je travaille avec Cubase 5 , Cool Edit est que le format de mon fichier entier est en wav 48000/24 BITS
J'ai essayer la fonction de Nero ( mode enchainée ) mais ça n'as pas marcher
Merci d'avance
J'attends vos réponses avec impatience , j'ai hâte d'écouter ce que ça donne
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
lecyr
bonjour,
Pour m'etre confronté au pbm il y a quelques années, j'ai cherché en vain un soft de gravure simple, pas forcément dédié audio qui permette des fondus. Mais à part des temps de séparation à 0 (qui n'est pas tout a fait la meme chose qu'un fondu), j'en ai pas trouvé.
Samplitude m'a permis de faire cette manip:
. charger les wav sur des pistes séparés (comme dans n importe qu'elle soft séquenceur), ce qui permet de les fondre à sa convenance.
. inscrire "à la main" les codes PQ (les séparations de pistes) indépendemment des WAV
. Graver
Avec le temps, d'autres soft permettent peut-etre de faire la meme chose?
Mais dans tous les cas, les WAV étaient en 44.1khz/16bits, car sinon, la diffusion risque d'être très restreinte! ;)
Anonyme
Citation :
Avec le temps, d'autres soft permettent peut-etre de faire la meme chose?