Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements micro chant sur Pc

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrements micro chant sur Pc
Voila, jenvisage dacheter un micro chant ( type SM 58) pour enregistrer chant sur PC

jy connais rien ds le domaine,!

jenregistre depuis cet aprem( je decouvre) des parties guitares sur mon PC( Acid Pro4) sur la carte son ( entrée "micro" jack 3,5) (entre la guitare et PC jai un petit systeme d'effet de base)

voila, pour enregistrer le chant avec le micro sur le PC, c le meme systeme, je branche et hop ca marche? car jentends souvent parler d'alimentation" Phantom"!!! c koi ca?
comment faire donc pour brancher et enregistrer un micro avec une alimentation Phantom sur un PC?

ensuite un petit mixage et hop une chanson perso et amateur!!
merci !!
2
Une alim phantom alimente en tension 48V un micro (statique, electrostatique)

le sm58 n'en a pas besoin(micro dynamique,super pour la voix!)
3
Oki merci du renseignement!
donc je branche mon micro SM 58 sur le PC et hop ca marche je peux enregistrer alors?
4
T'embête pas, si le micros à besoin d'alim phantom, c'est précisé dans la fiche technique, toutefois pour te renseigner, les micros statique ont besoin d'alim phantom, et les dynamiques non. Et pour rentrer dans le détails, un micro à condensateur utilise un membrane polarisé qui créer avec une plaque "situé en arrière" un champ magnétique que les ondes sonores font varier, bon c'est grossier mais c'est un peu comme ça. Seulement pour polariser la membrane et avoir ce champ magnétique, il faut qu'il y ait une certaine tension, cette tension provient de l'alimentation phantom. Sans ça un statique ne peut pas fonctionner, un dynamique fonctionne légèrement différement et n'à pas besoins d'alimentation. Dans le cas du SM 58, (où de ses copies) il n'y a pas besoin d'alimentation phantom. Après pour le reste, si ça fonctionne avec ta guitarre y a pas de raisons pour que ta voix ne "rentre" pas dans l'ordi, fais juste gaffe aux niveaux.
5
Oki merci a tous pour vos precieux conseils!!!

je dois dire que moi, jy connais absolument rien ds le domaine de lenregistrement!

donc merci a tous! et merci a ce super site, ou l'on trouve de nombreux conseils, renseignements grace aux forums, avis, annonces etc etc, sans oublier bien sur tous les menbres de ce site!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Vitamine