Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes DSP

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cartes DSP
Question:
Peut-on accumuler plusieurs cartes DSP différentes?

Exemple: J'ai un PC AMP3000XP + carte pulsar XTC (sans les Entrées/sorties) que j'utilise avec Cubase SX. Si je veux je peux rajouter une deuxième pulsar en extention ms ça m'interesse pas... par contre...
Est-ce que je peux rajouter à ça une PowerCore Fire Wire???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est plus un système à DSP indépendant que l'équivalent d'une carte PCI en firewire...


c'est exactement l'équivalent des cartes pulsar ou luna, mais en firewire..

Citation : D'ailleurs, pendant une courte période j'ai eu la possibilité de mettre une Luna 2 en plus de ma Pulsar II sur ma TUSL 2C (j'avais également une carte son Fortissimo), et j'ai jamais eu un seul début de probleme d'ombre de souci


bah tant mieux, mais pourtant j'avais été voir sur le forum Creamware et j'étais pas le seul..

quand t'avais luna+pulsar, t'as utilisé les 2 cartes à pleine charge et no soucis ??
12
Je ne me souviens pas avoir saturé les deux, mais j'avais débordé ma Pulsar pour que la Luna soit utilisé et voir si, justement, tout se passait de façon transparente. Ce fut le cas ! :D:

Effectivement, j'ai déjà vu des gens gallerés avec leur bus PCI et leur Creamware sur les forums, mais généralement il y avait autre chose dans le chemin : genre une Tekram un peu envahissante, ou des choses comme ça. Creamware déconseillait d'utiliser des cartes trop gourmandes en même temps que leurs cartes à DSP. Un des conseils que je lisais souvent était d'utiliser de l'IDE plutôt que du SCSI.
13
OK merci bcp je sais ce que je voulais savoir: on peut cumuler des dsp, que ce soit en pci, en firewire, etc...
14

Citation :
j'avais le pci overflow sur une ASus CUCL2, qui est considéré comme la meilleure carte sur chip i815..., j'ai ensuite eu pareil sur une TUCL2 en i815ep...

c'est un problème connu des pulsar du à l'absence de cache pour les DSP.



Oui. En fait, je sais pas ce qu'il en est de la TC, mais chez creamware, ils ont été pingres sur la mémoire des dsp, et utilisent la mémoire principale (celle du proc, la ram de la carte mere, quoi). Du coup, tu peux éventuellement avoir des pbs au niveau du bus PCI. Je sais pas s'ils ont réglé ou amélioré le pb sur des cartes récentes. La UAD 1, typiquement, n'utilise qu'un DSP, ce qui doit pas mal améliorer les choses. (ça permet aussi en passant d'avoir de bien meilleurs algo, car tu peux très difficilement faire tourner un effet sur plusieurs DSP en même temps, pb bien connu des utilisateurs du modular).

Citation :
Zetes sur que les periph firewire passent par le bus pci?



Moi, non. Je cherche ce type d'infos depuis un bout de temps pour voir pour mon portable (est ce que si je rajoute du firewire par pcmcia, c'est mieux qu'utiliser le chainage dur plus carte son sur firewire ?). Si qqn sait ça, ça m'interesse. J'aurais tendance à penser que ça dépend des chipset utilisés (évidemment, si on a le firewire par carte d'extension, c'est réglé).
15
J'allais oublié: est-ce que le fait de combiner plusieurs cartes DSP + natif (TC et creamware ds mon cas) ne causera pas de problème point de vue compensation de latence...
16
Ben pas plus qu'avec un multieffet suivi d'un compresseur hardwares
17
Bon ok j'ai compris...
Merci !

PS: à propos du NOAH c'est en USB et pas en Firewire... et ça change tout! A ce qu'il parait il n'est pas compatible avec les plug in pour la pulsar... sauf en passant par un logiciel de conversion...
18

Citation : PS: à propos du NOAH c'est en USB et pas en Firewire... et ça change tout!


ca change tout si il ont toujours pas mis de mémoire cache avec les DSP, sinon l'usb est très bien pour faire rentrer des signaux audio les traiter en interne et les faire ressortir..

Citation : PS: à propos du NOAH c'est en USB et pas en Firewire... et ça change tout! A ce qu'il parait il n'est pas compatible avec les plug in pour la pulsar... sauf en passant par un logiciel de conversion...


connaissant Creamware c'est une protection contre le piratage, car le noah marche avec le scope, exatement le même OS que sur luna ou pulsar..

Citation : Oui. En fait, je sais pas ce qu'il en est de la TC, mais chez creamware, ils ont été pingres sur la mémoire des dsp


chez TC je crois que c'est 2 MO pour les DSP secondaires et 8 MO pour le DSP principale...
19
bonjour svp j'ai besoin de savoir est ce qu'il est possible de travailler avec une carte dsp liée à un écran graphique indépendamment d'un ordinateur
20

je ne comprends pas ta question...

 

sinon, la carte DSP est toujours liée à un ordi...