Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes DSP

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cartes DSP
Question:
Peut-on accumuler plusieurs cartes DSP différentes?

Exemple: J'ai un PC AMP3000XP + carte pulsar XTC (sans les Entrées/sorties) que j'utilise avec Cubase SX. Si je veux je peux rajouter une deuxième pulsar en extention ms ça m'interesse pas... par contre...
Est-ce que je peux rajouter à ça une PowerCore Fire Wire???
Merci
2
Oui mais chacune va utiliser ses plugins => pas de partage des ressources.
Le risque est d'avoir des conflits d'IRQ avec toutes ces cartes PCI.

Pourquoi tu ne veux pas ajouter une Creamware ? (dans ce cas les DSP sont partagés)
3
Si t'as une carte mère récente qui gère l'apic (=256 IRQ) je pense pas que ca pose problème...
4
Au fait, 2 cartes pulsar ca me parait impossible, on a déja des 'pci overflow' avec une !!

par contre sur la powercore y'a de la mémoire cache, ce qui réduit considérablement l'encombrement PCI..
5
Si je pense à deux différente au lieu de deux pulsar, c'est juste pour pouvoir profiter des VSTi DSP de la pulsar (vectron + minimax + lightware) et aussi des très bon plug in de la power core (Firewire !!! et pas la pci!!!).
Au fait, creamware devrait faire aussi une pulsar version firewire (ok y a le Noah ms c pas vraiment la même chose...).
6
Entre parenthèse, les "PCI overflow" n'apparaissent qu'avec des cartes mere qui gerent mal les ressources du bus PCI, genre les vieux chipset VIA pour AMD... J'ai installé ma pulsar II avec un PII 350 et une carte mere à chipset BX, puis avec PIII 1Ghz sur un chipset i815, puis PIV-C avec chipset i865 : jamais eu de telles choses !

Il est completement possible de marier deux cartes à DSP, sauf probleme d'incompatibilité lié à une mauvaise conception de part ou d'autres, mais pour l'heure rien de tel ne semble être apparu.

Le seul défaut, comme disait dsy, ce sera deux systeme indépendant qui ne cohabiterons que dans les logiciels hotes type Cubase, Logic. Impossible de router des effet Powercore ou UAD-1 dans un projet SFP.
7

Citation : (ok y a le Noah ms c pas vraiment la même chose...).


c'est exactement la même chose !!!!

Citation : Entre parenthèse, les "PCI overflow" n'apparaissent qu'avec des cartes mere qui gerent mal les ressources du bus PCI, genre les vieux chipset VIA pour AMD... J'ai installé ma pulsar II avec un PII 350 et une carte mere à chipset BX, puis avec PIII 1Ghz sur un chipset i815, puis PIV-C avec chipset i865 : jamais eu de telles choses !


j'avais le pci overflow sur une ASus CUCL2, qui est considéré comme la meilleure carte sur chip i815..., j'ai ensuite eu pareil sur une TUCL2 en i815ep...

c'est un problème connu des pulsar du à l'absence de cache pour les DSP.
8

Citation : c'est exactement la même chose !!!!


C'est plus un système à DSP indépendant que l'équivalent d'une carte PCI en firewire...

Bon rien de tel qu'un ptit exemple pratique:
Je me sers de Cubase SX 2, dans lequel j'utilise des VSTi et des plugs d'effets en natif + VSTi et effets en pulsar XTC.
Si je rajoute une PowerCore Firewire, pourrais-je me servire de ses plugs dans les mixs ds lequels j'utilise des plugs cité plus haut?(ou voire même ds les même pistes...)
La carte mère c'est une ASUS P4 et le processeur c'est un AMD Athlon
9
Théoriquement (mais pour moi c'est que théorique), imaginons que tu es une Pulsar en mode XTC + UAD-1, tu dois pouvoir ouvrir un VSTi XTC, genre le Volkszampler, et dans les insert de sa voie, tu dois pouvoir mettre une EQ XTC et un compresseur UAD-1 et n'importe quelle plug natif. Bref, normalement, le principe, c'est que tu dois pouvoir tout mélanger.

----------------------------------

Citation : j'avais le pci overflow sur une ASus CUCL2, qui est considéré comme la meilleure carte sur chip i815..., j'ai ensuite eu pareil sur une TUCL2 en i815ep...

c'est un problème connu des pulsar du à l'absence de cache pour les DSP.



Avec les CUSL-2C et TUSL-2C ? :???: c'est cheulou ton histoire ! :8O:

Soit ta carte a un probleme, soit ton bus PCI est surchargé de trucs qui bouffent de la bande passante, genre une carte SCSI et des trucs du même style, parce que j'ai déjà entendu parler de PCI Overflow avec de vieilles cartes meres pour AMD, mais jamais avec une seule carte Creamware sur des CUSL ou TUSL... Je veux bien croire que les Pulsar ne sont pas optimisé pour des gros débits sur le bus PCI, mais pas au point de merder avec une seule carte !

Creamware vend une solution qui peut cumuler 3 carte de 15 DSP, j'espère qu'ils ont un minimum testé ! En plus, leur offre ne date pas d'hier : quand ils ont commencé à proposer ça, le Pentium III était pas encore arrivé, si je me souviens bien !

D'ailleurs, pendant une courte période j'ai eu la possibilité de mettre une Luna 2 en plus de ma Pulsar II sur ma TUSL 2C (j'avais également une carte son Fortissimo), et j'ai jamais eu un seul début de probleme d'ombre de souci.

Bizarre ! :|
10
Zetes sur que les periph firewire passent par le bus pci?
sinon y'a un paquet de gars qui cumulent les dsp
j'en connais un qui fait tourner uad1+powercore pci+ 2 dsp de ensoniq paris, et ca tourne terrible.