Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb cubasis vst 4.0 midi out

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb cubasis vst 4.0 midi out
Salut a tous

Je suis débutant, j'ai acheté une carte sons terratec DMX 6fire24/96 ainsi que le logiciel cubasis vst 4.0 et j'ai un clavier maître Roland A-30.

Ma carte son fonctionne très bien ainsi que mon clavier relié par cable midi sur le rack. En revanche quand j'utilise cubasis avec mon clavier branché en midi in je n'entend aucun son dans n'importe quel sortie. Midi in s'allume reçois bien les informations (voyant rouge) par contre midi out n'en transmet aucune.

Je pense, je dis bien je pense avoir tout bien configurer (mme, configuration asio de ma carte son, windows activé sur ma terratec). Après avoir passé plusieurs nuits dessus je suis sûre qu'il me faut de l'aide.

Merci de m'en procurer.
2
Si c'est comme Cubase SE, il faut "appuyer" sur enregistrement de la piste concernée.Sinon, peut-être dans ton setup MME?

3
Salut

Non je ne crois pas que sa soit aussi dans cubasis vst, j'ai chercher aussi dans setup MME et il n'y a rien aussi.

Dans la notice il ne parle pas de mon mode de branchement avec seulement un clavier maître, il le fond avec mon clavier plus un expandeur ou un synthétiseur MIDI intégré dans le PC.

Peut être qu'il me faut ça ?

Un moment j'avais eu une demo de cubase vst 32 et la sa marchait super bien.
4
:((( oh oh ya qq1 :((( personne pr m'aider? :(((
5
Sur Logic-Audio aussi, il faut armer une piste MIDI en enregistrement, et MIDI-IN est routé sur le canal MIDI-OUT assigné à la piste.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
Comprend pas tu peu être plus clair (débutant :oops: )
7
- Que dit la doc de Cubasis à ce sujet ? Je serais étonné qu'ils n'en causent pas.

- Y'a pas un p'tit bouton (rouge ?) marqué R ou Record sur les pistes MIDI ?

- T'as des pistes MIDI ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
De quel instrument voudrais tu que vienne le son ? De ton A30 ,ou d'un vsti ?
Si tu veux entendre les sons de ton a30 (a moins qu'il ne soit QUE clavier maitre ,y'a des sons dedans ?),tu ne les entendras evidemment pas via cubase ! Ou alors il faut connecter les sorties audio de ton clavier (si il en a) aux entrées audio de ta carte son !

A+
9
Oui j'arrive a entendre après l'enregistrement mais pas en "live" :??:
10
Il y a un prise jack ou il y a marquer sustain switch sur mon a-30