Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MBOX Protools & interface midi non digidesign > ça marche ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MBOX Protools & interface midi non digidesign > ça marche ?
Je m'offrirai bien protools... j'ai pas les moyens pour l'instant pour la version rack de la digi002, du coup, vu que je suis un grand impatient, je bave sur la Mbox, bref, je veux mon protools. Le soucis, c'est que la Mbox n'a pas d'interface midi. J'ai déja un module midi USB. La question : protools est-il capable de gérer (notamment pour le controle midi du mix et automations via ma console numérique) des interfaces midi non digidesign ? > mon interface midi USB c'est la romio d'ego sys http://www.stgd.ch/Ego/Romio/Romiofr.htm et ma machine c'est un G4 powerbook 17" sous mac os X. Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci 101 !! =) J'espere que oui paceke nivo entrée/sortie la mbox est nettement moins fournie que la 002...
12
Oui c'est sur, mais bon aprés faut vraiment en avoir l'utilité...personnelement, enfin pour l'instant, toutes mes entrées sortits ne me servent pas forcement...ca dépend de ce que tu veux faire... :clin:
13
J'viens de toper un mac (g4 powerbook), j'ai déja une config pc, 16 e/s adat sur une carte pulsar2 de creamware (synthés, sampler, effets, routing avec d'autre softs audio sur pc etc...) passant sur ma console (328 spirit soundcraft). L'idée c'était de pouvoir enregistrer juska 4 pistes simultanément (dans un premier temps) sur le mac + les séquences controlant instru virtuels, effets, sampler sur le pc, en attendant que je puisse me payer une digi002 rack, parce que je ne trouve pas de soft qui me convienne sur pc depuis la disparition de triple dat. Je ne supporte pas l'edition audio des cubaz, logic me donne des boutons... J'ai un pti faible pour digital perf que je découvre en ce moment, mais je connais mieux protools (meme si ça fait quelques années que je n'ai pas pratiqué) et donc wala... le fait aussi que le fait que le soft soit accompagné de son hardware, c'est aussi une économie... Donc dans un premier temps Mbox.
14
Ce que je veux faire : essentiellement de la production muzicale, du montage son a l'image (plus rarement). J'ai pas encore eu l'occaze de tester la Mbox. Les convertisseurs sont parait-il tres moyen. Fin bon a ce prix la aussi...