Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nettoyer la base de registre windows ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment nettoyer la base de registre windows ?
Si quelqu'un connait un prog qui fait ça bien......??

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2
A moins de le faire à la main avec Regedit, je ne vois pas... Mais attention danger, il est très facile de faire des conneries pas évidentes à réparer :!:
3
Ce post n'a rien à faire dans ce forum, mais bon...

RegCleaner

est ton ami.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Citation : Ce post n'a rien à faire dans ce forum, mais bon...



oui et non ! on est tous plus ou moins dependant de nos petits pc capricieux, et parfois, on doit se tranformer en informaticien pour avoir un outil fiable ! J'ai décidé de dédier mon pc uniquement pour la musique, donc virer tout le reste, mais il reste tout plein de petits trucs ici et la dans la base de registre, alors voila je demande à mes potes d'audiofanzine s'il n'ont pas un bon plan à me refiler...... comme on est jamais deçu des réponses (ou presque) de ce forum, autant en profiter non !! :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5
Euh, c'est quoi les petits trucs dont tu veux te débarasser ? Parce que bon, en général, la base de registre, moins t'y touches, mieux tu te portes...
6
En général quand tu installe un soft, et que tu le desinstalle, il reste plein de trucs dans la base de registre. Au bout d'un moment, ça ralenti bien ton pc.
C'est clair que toucher à la base de regsitre c'est toujours un peu risqué. D'ou ma question, y'a t-il un p'tit programme qui fasse ça bien ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7

Citation :
En général quand tu installe un soft, et que tu le desinstalle, il reste plein de trucs dans la base de registre. Au bout d'un moment, ça ralenti bien ton pc.



C4est pour ça que t'as plutôt interêt à limiter la taille de la base de registre, à moins que tu sois sous XP: dans ce dernier cas, il n'y a plus de taille limite de la base de registre, et celle ci en mémoire fait toujours 4 MO. Donc quelle que soit sa taille, elle ne prendra pas plus en mémoire vive.

Bref, plus besoin de registry cleaner sous XP...

Si les détails techniques t'interessent:

http://support.microsoft.com/?kbid=292726
8
J'avais Cubasis + Audiophile Usb et tout marchait très bien.Puis j'ai fait l'acquisition du Studio case (terrible, soit dit en passant :bravo2: ) et ai voulu réinstaller l'Audiophile car j'avais beaucoup de programme lui correspondant dans le menu "Démarrer" et je trouvais ça curieux et là, vlan , tout plantait.J'ai donc désinstaller les 2 softs puis fait un tour du côté de la base de registre ("Démarrer", "exécuter" puis "regedit") et j'ai viré toutes les dossiers et sous-dossiers correspondant aux 2 matériels sus-cités, puis j'ai à nouveau installé le tout et ... tout marche nickel sans aucun plantage!Mi-racle...

9
Si tu veux vraiment une base de registre nickel, tu refais une install complète en ne mettant strictement ce que tu as besoin. Cela peut paraitre un peu radical, mais à l'arrivée je pense que finalement tu gagneras du temps et ta machine sera nickel.
Ensuite tu fais un ghost, ce qui te permettras de faire un peu d'expérimentation et en cas de prob tu pourras toujours revenir à une config impec.
Ceci dit, ce n'est que mon avis, je suis loin d'étre un pro :clin:
10
Merci gabou pour cette precision ! Je ne savais pas que XP utilisait 4mo pour sa base de registre... :eek2:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.