Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un forum français sur max/msp ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un forum français sur max/msp ?
Boujours tout le monde!
Connaissez vous un forum français gratuit sur max/msp?
Si vous n'en connaissez pas, et cela vous interresserais, merci de vous manifester en mettant votre mail.
2
À priori a existe pas.
suis intéressé
3
Up
4
Salut!

Le forum Musicrun a récemment ouvert une section Max/MSP :

http://www.musicrun.com/forum/viewforum.php?f=33
5
Up

j'ai deja l'hébergement, et peut être une petite communauté d'étudiants que cela pourrait interresser ;)
J'attends le Mysql et je vous en dit plus.
6
Up
7
8
Parce que max/msp c'est trop complexe pour que cela soit clair dans une rubrique/mailing list ;)
surtout pour y mettre des patchs des tutos and co (du moins on va essayer), un lexique des cellules objets...
9
Hello,

ça y'est ça existe, celà s'appelle http://www.idecibel.com , et il est en ligne depuis jeudi.
Donc dessus nous comptons parler de Max/msp en version mac et pc, pure data si des utilisateurs interressés cherchent un bout de page pour se reunir, nous avons l'espace pour les accueillir et l'ouverture d'esprit pour essayer de répondre à leur demande.
Agnula est un projet qui m'interresse beaucoup aussi et rendre ses distributions linux un peu plus clairs aux yeux de tous (ainsi qu'aux miens) apporterait surement un soulagement pour beaucoup de musiciens qui n'ont pas les moyens de se payer les licenses des logiciels qu'ils utilisent.
Le site va biensur s'améliorer petit à petit, pour lemoment, le premier article est en ligne.
Ce premier article explique comment transformer un patch en objet, il est assez court mais cette manip y est expliqué on ne peut plus clairement, enfin je l'espère.
Je vous encourage tous à venir partager vos connaissances sur ce logiciels aux resources quasi- infinies.
Sachez que n'importe quel utilisateur peut proposer son article, afin d'aider la communautée d'utilisateurs, et chaque article à son importance car les niveaux sont très differents d'un user à l'autre (vous le savez surement...).
Venez donc nous rendre visite, et je l'espère participer à l'aventure.

Merci à Audiofanzine pour la qualitée de son site au passage :)
10
Biensur, si vous voulez avoir accès a un maximum d'info, il est necessaire de s'inscrire... vous aurez ainsi accès au forum, aux téléchargements et autres qui ne figurent pas dans le menu pour les utilisateurs anonymes pour le moment.