Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop de batterie tango ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Loop de batterie tango ?
Je cherche un loop de type batterie ryhtme de type tango, à utiliser dans Acid, qui peut m'aider ? :aime:
2
Tu vas avoir du mal à en trouver ,normalement dans le tango ,pas de batterie...à la limite des percus .... :noidea:

Normalement le tango ,ca se joue plutot piano,bandoneon,violon...mais rarement batterie !

A+
3
C ce que j'allait dire pas de batterie en tango traditionnel...
4
Dans le tango traditionnel pas de batterie effectivement.
En balloche on peut trouver des orchestres qui en mettent néanmoins. Mais le bon goût et le bal, ça fait deux en général.
Par contre, il y a des albums d'Astor Piazzolla, compositeur argentin, qui à modernisé le tango, où la batterie joue un rôle important. La musique de ce gars-là est belle, riche et très inventive, et en plus il déchire grave au bandonéon! A découvrir si vous ne connaissez pas.
5

Citation : Mais le bon goût et le bal, ça fait deux en général.



Arno: "le tango de la peau"....et la peau c'est chaud

Arno t'es un blaireau,
t'as mis du beat dans ton tango


maman, quand est c'était la derniere fois
qu't'as fait l'amour avec papa




punk's not dead
6
Je parle en connaissance de cause quand je parle de bal: j'ai pratiqué ça quelques années en tant que musicien professionnel. Le but d'un orchestre de bal, n'est pas de faire de l'art, c'est de faire danser, et de faire en sorte que les gens s'amusent (ce qui est très honorable au demeurant). Partant de là, tous les moyens sont bons, même les pires...
Ceci dit, qu'Arno mette de la batterie sur un tango, je trouve ça bien, faut pas être conservateur.
7
Re salut !

Ne dénigrez pas le baloche ,moi j'en vis...Et c'est même là que j'ai appris comment devait se jouer le tango ...sans batterie ,évidemment .
Mais bon ,j'ai de la chance d'être dans un orchestre très pointilleux ,très pro dans l'approche de tout les styles de musiques ,et c'est clair que ca court pas les rues !
Et on a même la chance d'avoir notre accordéoniste qui joue AUSSI du Bandonéon ,et là ,quel bonheur ! Ca sonne grave le tango...quand c'est joué dans l'esprit ,et notre accordéoniste est un fan inconditionnel d'Astor Piazolla ,ca aide !
Bref ,pas besoin de batterie pour qu'un tango soit dansant,si il est bien mené,la pulse est là est c'est l'essentiel .
A+