Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Block DMA

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Block DMA
Salut a tous

Voila, je suis débutant, j'ai une carte son terratec DMX 6fire 24/96 et je voudrais savoir ce qu'est le block DMA dans cubasis vst 4.0 dans la configuration avancé dans asio multimédia.

Aussi, je voudrais savoir ce qu'est la référence synchro.

Merci
2
Ya personnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne?
3
S'il vous plaît aider moi pour un pauvre débutant :((
4
Si si y'a du monde
j'ai une dmx mais je m'suis jamais posé cette question...que je comprends meme pas!

comme ça, ça te fait un chtit up!
5
Non non c'est juste que je voudrais savoir se qu'est un block DMA et la référence synchro, sinon ma carte son fonctionne bien mis à par cubasis ou j'ai un pb car je n'entend pas se que je joue.
6

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Bonjour,

La taille du bloc DMA à laquelle se réfère Cubasis (que je ne connais pas) est la taille des plus petits blocs que ton PC va gérer afin de synchroniser la lecture des fichiers audio et des fichier Midi.

C'est, selon la puissance de ton disque dur, 8k, 12k, 16k, 32k ...jusqu'à 64k.

Plus le chiffre que tu vas taper sera petit, plus Cubasis va découper ses transfert en petites tranches (donc plus Cubasis sera lent), mais si tu tapes un chiffre supérieur à ce que supporte réellement ton PC (le disque sur lequel est stocké ton fichier, le disque où sont les fichiers temporaires, et la bande passante CPU+RAM), tu auras soit des bug de synchro, soit des sons corrompus.

Je ne connais pas bien Cubasis mais Cakewalk Pro Audio marchait comme ça.