Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inacessible_boot_device

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
1 Inacessible_boot_device
Bonjour,
Voilà mon petit probleme :
-achat d'un Motu midi express xt (serial port) or celui n'a pas de driver sous windows 98se!
-Je décide donc de passer sous win2000 pro mais à chaque installation,j'obtiens un écran
bleu m'ndiquant:

STOP 0*0000007B (0*......)
INACESSIBLE_BOOT_DEVICE

Je recherche sur le net depuis presqu'un mois une solution mais j'obtiens tj cet écran bleu!
J'ai vraiment tout essayé (console de réparation:chkdsk /r ...etc).
Y a t-il parmi vous qui aurait une solution à mon probleme?
help me please!

je remercie à tous ceux qui répondent!
2

Citation : -Je décide donc de passer sous win2000 pro mais à chaque installation,j'obtiens un écran
bleu m'ndiquant:

STOP 0*0000007B (0*......)
INACESSIBLE_BOOT_DEVICE



Le programme d'installation de Windows 2000 ne trouve pas le cdrom à partir duquel il a commencé l'installation.

Je te propose cette méthode mais il y en d'autres :

- Si tu installes à partir d'un disque dur vierge (pas d'autres OS) alors je te conseilles de créer 2 partitions : l'une sera pour windows l'autre pour les données.

- Copie le cdrom de Windows 2000 sur la partition de données et boot sur une disquette (www.bootdisk.com).

- Ensuite lance l'installation à partir de la partition de données, n'utilise plus le cdrom.
3
Je te remercie DSY pour tes conseils !
J'ai mis win2000 dans ma partition primaire C: (c-a-d win98se) et effectué ensuite un update .
.........et j'ai tj mon écran bleu .

Faut-il installer win2000 sur une partition vierge?
(J'ai peur qu'en effectuant l'installation par les 4 disquettes de boot,il me reformatte
ma partition D: )

merci dsy
4
J'avoue ne pas savoir pourquoi le setup de 2000 ne retrouve pas la partition sur laquelle tu as copié le cdrom, ca va être la méthode essaie-erreur ....

Citation : J'ai mis win2000 dans ma partition primaire C: (c-a-d win98se)



Tu as bien tout copié le répertoire i386 du CD de windows 2000 sur ton disque en gardant l'arborescence ?

Citation : et effectué ensuite un update. Faut-il installer win2000 sur une partition vierge?



Tu peux déjà essayer d'installer sur C: sans formater cette partition mais en installant Windows 2000 dans un répertoire séparé de Windows 98 SE, cela évitera de faire un update. Et tu pourras ensuite effacer le répertoire de 98 lorsque tout sera ok.


Citation : J'ai peur qu'en effectuant l'installation par les 4 disquettes de boot,il me reformatte
ma partition D:



Le seul moment où tu peux bousiller ta partition D: c'est quand le setup te demande où installer windows 2000 donc pas de risque avec les disquettes de setup.
5
Tu as bien tout copié le répertoire i386 du CD de windows 2000 sur ton disque en gardant l'arborescence?

oui,j'ai effectué un copier/coller et tt est là.(Ils font le même nbre de Mo)

mais en installant Windows 2000 dans un répertoire séparé de Windows 98 SE, cela évitera de faire un update. Et tu pourras ensuite effacer le répertoire de 98 lorsque tout sera ok.

Oui,c'est ce que j'ai fait .(J'ai crée un dossier win2000 dans C: ) et lancer le setup .

mais toujours ce message :
inacessible_boot_device

Ps: je n'ai donc pas besion de formater C: (si j'ai bien compris )


Le seul moment où tu peux bousiller ta partition D: c'est quand le setup te demande où installer windows 2000 donc pas de risque avec les disquettes de setup.

A chaque fois que j'ai lancé l'installation de win2000 à partir des disquettes de boot,il me formate C: + D:
je perds mes données sur D: à chaque fois .
Après le formatage,il me dit qu'il ne peut installer win2000.


merci pour ta patience dsy
6
7
Pas grave et merci pour tout !!
8
Salut,

Pour info, il m'est arrivé le même problème (je ne me souviens plus du message exact) en essayant d'installer W2000pro, apparemment il s'agissait d'une incompatibilité avec ma config Hardware, en l'occurence mon DD IBM 60gxp.

Je suis passé à XP, et ça marche.

:|
9
Merci nholau,
Malhereusement,j'ai aussi essayé avec WIn Xp mais ca ne donne rien !!
10
As-tu essayer de faire une simple mise à niveau à partir de w98?