Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros pb de CONTROLE DE REDONDANCE CYCLIQUE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros pb de CONTROLE DE REDONDANCE CYCLIQUE
Bonjour à tous...

Je viens de changer mon PC, enfin de lui faire un lifting en profondeur...donc formatage des disques, réinstallation de XP pro, installation de tous les derniers drivers, tout va bien...

J'ai donc voulu installer mes logiciels et j'ai eu a chacun de mes essais un message d'erreur, à environs la moitié de l'install :

IMPOSSIBLE DE COPIER :ERREUR DE DONNEES (CONTROLE DE REDONDANCE CYCLIQUE) !!!


Il s'agit de trois softs différents, et de CD originaux.

Je n'ai pas non plus réussi à reinstaller mon modem ADSL Wanadoo et ma connexion, cela vient peut etre du même problème.

QQ a t'il déja eu ce message?
Des solutions?

merci

God is a drummer...enjoy it!!
2
Ça m'interesse aussi!
g voulu réinstaller un soft que j'avais desinstalle (cd original) et il m'a fait le meme coup!
apres plusieurs essai sur une bonne semaine ya un moment ou ça a marché mais je ne sais pas pourquoi donc pour eviter que ça arrive si quelqu'un avait une explication :bravo:
3
Le CRC ou Contrôle de Redondance Cyclique est une "super somme de contrôle", c'est un nombre calculé à partir de données utiles du CD-ROM et inscrit sur le-dit CD-ROM d'une manière entrelacée avec les données. Sa présence permet de :
- Vérifier que les données lues sont bonnes en comparant le CRC calculé avec le CRC lu sur le CD
- Récupérer (là c'est très fort) les données lues incorrectement (salissure du CD...) dans une certaine mesure en réalisant l'opération inverse (quelles données me donnent CE CRC là). C'est ça, la redondance.

C'est la présence de ce gros CRC qui fait qu'un CD-ROM loge 700Mo là où un CD audio (qui dispose d'une version plus "light" ) loge 80min*60sec*2octets*44100Hz*2pistes=807Mo.

Lorsque la lecture est trop dégradée, le CRC est incorrect, il ne permet plus de récupérer les données lues -> erreur CRC.

Si c'est avec un CD unique, c'est le CD qui est naze, si ça le fait avec tous, c'est ton lecteur. Il a un point dur ou un problème d'asservissement, il voit les trous dans le CD mais mal, trop d'erreurs.

Notez que cette erreur arrive aussi, exactement avec le même message, sur les disquettes "scratchées".

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
Merki beaucoup pour l'info ultra precise :bravo:
vu que mon cd est nickel ça risque d'etre mon lecteur alors... :(
5
Bah c'est pas cher un lecteur.

Pour les ceusses qui seraient tentés de nettoyer la lentille avec de l'alcool, je signale que les lentilles sont souvent en polycarbonate et que ce dernier s'opacifie avec ce liquide douteux. :non:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
..en effet je soupconais mon lecteur...en tout cas merci de vos doctes réponses...
7
Moi je nettoie le lentille avec de l'éthanol absolu, et j'ai jamais eu ce phénomène d'opacité...