Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement table de mixages analogique sur PC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement table de mixages analogique sur PC
Bonjour,

J'aimerais acheter une carte son me permettant d'enregistrer des mix analogiques (faits à partir de platines vinyls et cd) sur PC via la sortie output de ma table de mixage.

Je me suis renseigné ici et là et j'ai quelques interrogations:

- Il me faut une carte son permettant d'enregistrer les entrées. Est-ce préférable de choisir une carte avec des entrées cinch plutôt qu'une entrée stereo? L'output de ma table de mixage est 2 cinch.
- N'y a-t-il pas un risque de griller la carte son à cause de l'ampli? Là j'ai un gros doute...
- Si je veux mixer en même temps via une souce additionnelle numérique (via Traktor par exemple), est-ce possible?

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, ce serait sympa de me conseiller dans le choix de la carte.

Merci d'avance,

Seb
2
Ce serait vraiment sympa de me repondre pcq j'y connais rien...
Merci d'avance!
Seb
3
C'est pas vraiment clair,
sur ta table tes sorties sont de quels types (outut vers un tape (type cinch)),
Tous les modèles de cartes sons peux convenir, après cela depends de tes moyens.
4
5
Oriente toi vers l'audiophile firewire (si tu as un port sur ton pc...) les entrées sont en rca comme ta table ....
mais fo pas intercaler l'ampli entre la table et la carte :8O:
sur l'audiophile tu as 2 sorties stereo qui te permettrons de faire sortir sur ton system de diffusion ( ampli+enceintes)
6
Bonsoir ,

je possede une table de mixage et j'aurai voulu la connecter a mon pc afin de pouvoir enregistrer mes mix dessus

je dispose donc en table d'un Pioneer DJM-500 et en carte son d'une Sound Blaster live value

voici les sorties dispo sur la table:
Sortie Master 3(RCA,XLR,jack 6,35mm)
Moniteur cabine 1(RCA)
Moniteur casque 1(jack 6,35mm)
Return (jack 6,35mm x2)

on m'a bien conseille de prendre une Audigy 2 ou encore Pre amp vinyl studio de Terratec mais bon je n'est pas d'argent pour l'instant :(

donc j'aurai voulu savoir si a la vu de ma config actuel il etai possible de connecter le tout

si oui de quoi ai-je besoin ? tant au niveau hardware que software

merci beaucoup pour vos reponses