Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb cpu qui passe à "over" avec coupure son (Cubase sx)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb cpu qui passe à "over" avec coupure son (Cubase sx)
Ma config.: PC Médion 2.5ghz (intel) et 286 de ram.
Mon logiciel: Cubase sx
Ma structure: 6 pistes midi avec utilisation de 6 plugs:
-Absynthe
-cs-40
-lm-7
-fm7
-vb-1
-Absynthe 2
je ne comprends pas pourquoi mon cpu qui n'est exploité qu'à 20% passe subitement à "over" et que cela se traduit par des coupures de son. J'ai bien essayé de changer la taille des buffers mais cela n'a rien changé. Peut-être y'a t-il qqchose que je n'ai pas saisi. Help-me!
feste
Afficher le sujet de la discussion
11
Desolé d'insister mais je crois bien que certains plugins sont buggés :
http://phonophunk.phreakin.com/p4denormal.html
12
Salut à tout le monde,

Etant donné qu'il y en a certains qui n'ont aucun pb et ce avec une config. bien moins récente que certains d'entre nous, il reste à savoir si on a déjà tous des softs crackés. Après on pourra voir si le pb. peut venir de cela. Après peut-être y'en aura t-il qui ne voudrons pas le préciser.
13
K ou pas c'est le même soft. Le Cubase k de Pïerre à en plus le même sérial number que Paul. En gros tout le monde à le même k celui qui vient de Caracho ou autre Hotline. Peut etre une reverb de trop ou un truc comme ça.....mais avec si peu de pistes c'est chelou, chez moi et je suppose chez Fmarine et ces copains on monte à 80 pistes + plug sans broncher alors avec 6 pistes midi?????????? Effectivement à 50€ les 512Méga de SDram bourres ta bécane . Bourre bourre bourre
Ensuite petite info : effectivement on peut monter à 95% du CPU sans qu'il y est d'entrefacts. J'y arrive aussi sans problème avec un G4. Mais mais mais (je ne sais pas si c'est valable pour SX) Cubase étant un soft plutot grand public (ce n'est pas péjoratif biensur) il veut faire croire aux gentils clients qu'il marche super bien en n'ayant aucun problème d'affichage mais ça au détriment de la qualité audio. Et oui extrapolation des info........Les softs à caractère plus "professionel" (voir Protool ou Digital Performer) vont plutot bloquer leur affichage pour que la zizic soit bonne (comme dirait M.Berger). Ils ont d'ailleur un système de background en tache de fonds qui peut etre arrêté si besoin est....