Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb cpu qui passe à "over" avec coupure son (Cubase sx)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb cpu qui passe à "over" avec coupure son (Cubase sx)
Ma config.: PC Médion 2.5ghz (intel) et 286 de ram.
Mon logiciel: Cubase sx
Ma structure: 6 pistes midi avec utilisation de 6 plugs:
-Absynthe
-cs-40
-lm-7
-fm7
-vb-1
-Absynthe 2
je ne comprends pas pourquoi mon cpu qui n'est exploité qu'à 20% passe subitement à "over" et que cela se traduit par des coupures de son. J'ai bien essayé de changer la taille des buffers mais cela n'a rien changé. Peut-être y'a t-il qqchose que je n'ai pas saisi. Help-me!
feste
2
Moi aussi j'ai ce problème.
Fmarine arrive a faire tourner son proc a 80-90 pour cent, sans que ca decroche.
Ceci dit, il faut savoir traficoter son windows pour en arriver là.
3
4
MOi c'est pareil que Fmarine, tant que mon cpu est en dessous de 90 - 95 % je n'entends aucun decrochage son.

Je suis assez etonné de voir qu'avec une config 2x plus puissante que la mienne, tu aies ce genre de probleme, et ce avec un appareillage plug bien moins fourni que certains de mes morceaux... Bizarre ! :oo: :|
5
Moi je tourne avec un Athlon 850, et 582 mo de ram.

C'est peut etre au niveau RAM que ca se joue, etant donné que Steinberg conseille 256 mo minimum pour SX, et que tu n'est pas tres loin de ce minima :???:
6
Moi je tourne avec un athlon 2000 xp +, 512mo de ram, des hd 7200/trs, et pourtant ca decroche graveeeeeee. :((
7
Arf ben d'accord... C'est bien la peine de s'equiper au top... :|

La en plus je seche je sais vraiment pas quoi faire dans votre cas... :???:
8
Bon ceci dit je fais vraiment le barbare!!!
J'utilise que des plugs Waves, et toujours au moins, 5 ou 6vstis, habitude qui tend a se dissiper!
9
Ben ok mais moi ca m'arrive d'avoir 4 phatmatik + 2 kontakt + 1 absynth + 3 a 6 autres plugs + 2 à 6 effets en send... Le tout sur 10 à 15 pistes superposées. Et ca bouge pas. :bravo:
10
Ah oui phatmatik, j'aimerai tellement essayer!!!oooooh!( :clin: )
Oui c'est etonnant, je sais pas pourquoi ca decroche????