Bi processeurs
- 8 réponses
- 6 participants
- 634 vues
- 1 follower
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2002 à 00:01:15Bi processeurs
J'ai lu un article sur le système de bi processeurhttps://www.espace-cubase.org/pctipsbiproc.htm
Ma question est: peut-on réaliser la même chose avec 2 processeurs pentium genre 1.0GHz ou il suffit de prendre un 2.0GHz.
Il est vrai que l'exemple utilisé permet de voir les choses en grand.
Merci des réponses que vous allez m'apporter
PEACE
Ma question est: peut-on réaliser la même chose avec 2 processeurs pentium genre 1.0GHz ou il suffit de prendre un 2.0GHz.
Il est vrai que l'exemple utilisé permet de voir les choses en grand.
Merci des réponses que vous allez m'apporter
PEACE
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/11/2002 à 08:40:35
Salut. en fait, si tu mets deux processeurs dans ton Pc, attention à la dissipation thermique!!!! Sinon, le coefficient multiplicateur ne te fera pas travailler à 4 Ghz mais à 2 ghz dans le cas de deux processeurs à 2 ghz
Anonyme
1581
3 Posté le 12/11/2002 à 08:48:40
Exacte, le calcule n'est pas 2+2....Mais avec des softs optimisés comme Cubase ou Logic c'est très puissant le Biprocess. Dans ces softs :
- Soit un process s'occupe du midi, affichage, mix,..... et l'autre uniquement de l'audio, plug in etc
- Soit l'audio (si tu en fais bcp et que t'as session n'a que ça) est réparti sur les 2 process.
Mode multiprocess advance ou multi process standard. Il en parle dans la doc de Cubase (PDF) si t'as vraiment besoin. Voilà en espèrant t'avoir un peu aidé.
- Soit un process s'occupe du midi, affichage, mix,..... et l'autre uniquement de l'audio, plug in etc
- Soit l'audio (si tu en fais bcp et que t'as session n'a que ça) est réparti sur les 2 process.
Mode multiprocess advance ou multi process standard. Il en parle dans la doc de Cubase (PDF) si t'as vraiment besoin. Voilà en espèrant t'avoir un peu aidé.
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/11/2002 à 10:30:36
Ok merci pour ces réponses mais est-ce que ça vaut le coup de faire cela avec 2 processeseurs pentium 1Ghz ou 1.5GHz ou vaut-il mieux prendre un de 2 Ghz?
Anonyme
1581
5 Posté le 12/11/2002 à 10:35:13
Prend 1 seul process et plus tard si t'as besoin de plus de puissance tu pourras te tourner vers une Powercore ou UAD1. Mais si tu prends chez Apple prend un Bi biensur pour le prix...
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/11/2002 à 11:05:44
En fait, prend le processeur le plus puissant rapport qualité/prix... Sinon, Vegas Pro est optimisé Bi proc. Sur Mac, Logic (encore lui..) supporte le bi-proc. Devant passer bientot sur MAc, mon choix est fait.
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/11/2002 à 11:37:22
Citation : Prend 1 seul process et plus tard si t'as besoin de plus de puissance tu pourras te tourner vers une Powercore ou UAD1. Mais si tu prends chez Apple prend un Bi biensur pour le prix...
je choisirais cette solution, car ce sont les effets qui chargent le proc, plusieurs uad1 peuvent être installé, de quoi enrhumer un bi proc...141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/11/2002 à 15:45:57
Pas sur, si tu utilise beaucoup les instruments virtuels, un bi rpoc peut-etre appréciable...
Ceci dit, selon le soft utilisé, certaines config bi-proc semblent augmenter la latence ...
Ceci dit, selon le soft utilisé, certaines config bi-proc semblent augmenter la latence ...
Anonyme
10184
9 Posté le 12/11/2002 à 15:55:29
Le problème du bi processeur "made in intel" est que le bus est partagé par tous les processeurs, ce qui signifie qu'un seul processeur peut s'adresser au bus à la fois... d'où les caches énormes qu'on retrouve sur les processeurs SMP intel (le processeur qui ne peut s'exprimer doit stocker les données en attendant que le bus ne se libère => d'où la latence). Ce qui fait que 1+1 n'est pas égale à deux mais à environs 1.5 et avec 4 processeurs, on atteint souvent péniblement les 2.5 . Sur les Amd Athlon MP, chaque processeur possède son propre bus (bus EV6 de Compaq ex Digital Equipments), c'est à la base plus cher mais c'est plus performant. Maintenant, il y a fort à parier que Intel proposera bientôt des solutions plus performantes puisqu'intel a racheté un bon nombre de brevets de Digital (DEC).
- < Liste des sujets
- Charte