Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows XP Media Center . késako?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Windows XP Media Center . késako?
Hello!

Connaissez-vous ce système d'exploitation (W XP Media Center)
§ si ça fonctionne bien pour la MAO?

Et si comme XP Pro, il gère l' hyperthreading (à l'inverse de XP Familial qui ne le gère pas, si j'ai bien compris...)
2
http://www.clubic.com/ar/2448-1.html

C'est plus un produit pour famille aisée que pour le mec qui veut faire de la MAO.
3
Et si on fait partie d'une famille aisée et qu'on veut faire de la MAO? ... :oops:
euh...pardon... :volatil:

non, je pose cette question parceque j'ai vu un modèle de portable qui m'intéresse bien mais tourne avec XP Media Center, et je me demandais si ça pouvait être génant pour la MAO ?

Fot, d'après ton lien, XP Media Center semble gérer l'hyperthreading, mais quelquechose de je ne sais pas quoi me laisse assez dubitatif....
4
Un petit :up:
pour sonder les audiofanziens qui auraient tâté du XP Media Center ou auraient un avis sur la chose...
5
D'après ce que j'ai compris dans des articles à droite à gauche sur le media Center...:

Le hardware vendu pour soutenir cet OS est conçu (pê avec plus ou moins de bonheur) pour cet OS, qui semble n'être qu'une surcouche logiciel qui vient se greffer par dessus Win XP. J'imagine donc que media Center utilise pour tourner des ressources qui pourraient avantageusement ête allouées à tes softs de MAO.
Conclusion, je pense (mais je n'affirme pas) que WMC, c'est pas la solution pour faire de la zic; à mon avis vaut mieux un PC (mais c sûrement valable pour Mac aussi) avec un bon XP Pro, dédié à ça et sans softs inutiles.
6
OK, c'était mon impression également...
7
Eh bien j'ai acquis un portable VAIO récemment et faute de pouvoir demander un autre OS lors de l'achat j'ai testé la matos avec XP Media Center car je l'ai payé !
CONCLUSION : Windows Media Center présente des problèmes de gestion des périphériques usb (genre la trigger finger, ...) ; en revanche cela se contourne en mettant un hub usb alimenté à 20€, et de plus ce hub alimenté permet de libérer le pompage d'énergie des périphériques usb sur le portable pour utiliser le hub alimenté.
Sinon Windwos media center est effectivement installé avec plein soft de merXX qu'il ai aisé de désinstaller. Un petit clean de la base de registre et c'est parti.
Si tu as déjà acheté un XP Pro, eh bien installes-le mais bon pour la MAO le XP Pro (qui possède des ti plus au niveau réseaux, partages de fichiers, ...) n'est pas spécialement mieux que XP Familial nettoyé des soft inutiles.

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers