Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros plantage : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros plantage : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
J'ai 2 disk dur (C: 20 Go et D: 120Go)
hier j'ai formaté mon disque C: parce que l'ordinateur ne marchait plus qu'en mode sans échec.

j'ai échangé les disk, le 20Go est maintenant SLAVE et le 120 Go est MASTER.

j'ai installé microsoft 2000

et depuis, toutes les 1 heures, une grande fenêtre bleue s'ouvre et il est marqué : DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL et DEBUT DU VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE

à ce moment là y'a plus qu'à redémarrer...

quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche ??

merci !

(j'ai entendu dire qu'il s'agissait peut-être d'un conflit entre 2 drivers pour la même machine .... ?)
2
Ca en general ca vient d'un probleme hardware => un driver essaye de supprimer une zone memoire qu'il na pas le droit (ou deja supprimer).(si je me rapelle bien!)

la solution => debranche un de tes DD et regarde si ca marche mieux...
pour moi ca vient de ton dique dur quasiment sure...mais lequel??!!
3
J'ai eu ce probleme déja. C'était a cause d'une mauvaise version de mes drivers vidéos ( carte vidéo : Radeon 9100 ). Depuis : mise a jour et aucun probleme ! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

4
5
J ai eu ce probleme avant hier!
et c etait une histoire de driver, il faut que tu notes le nom du driver qui est affiche sur l ecran bleu, moi j ai carrement desinstalle le peripherique qui posait probleme et depuis plus de plantage
6
Oui, c'est ça: normalement, il donne le nom du fichier qui pose problème, style machin.sys. Tu trouves à quel driver ça correspond, puis tu vires le driver qui y correspond.
7
Si t'a nt y'a de fortes chances que ca soit la ram qui foire, fais un test approfondi
ensuite fodrait que tu passe ta carte mere en mode ss echec pour vérifier si c un probmeme d'irq vraiment
8
Bon j'attends que ça replante et je vous donne le nom du driver.

comment faire pour le désinstaller ?
9
Regarde quel driver c'est avant, c pas dit que ca soit un driver spécifique, un probleme d'irq peut etre provoqué par de plein de choses !
10
J'ai attendu le message d'erreur

j'ai tout recopier puis j'ai cherché les fichiers que le pc marquait, il en a trouvé qu'un... je l'ai viré et depuis tout marche !

merci !